Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Devant leur public, les hommes de Gregg Popovich n’ont pas réussi à dominer le Heat ce dimanche. Les Spurs avaient pourtant l’avantage dans le final, mais les coéquipiers de Bam Adebayo ont été un peu plus clutch. Victor Wembanyama, lui, a passé un mauvais moment contre Duncan Robinson.
5 défaites de suite pour les Spurs, qui n’ont pas réussi à mettre fin à leur triste série. Il y a cependant du mieux pour les hommes de Gregg Popovich, pas loin de faire tomber le Heat ce dimanche (118-113). Victor Wembanyama, auteur de 18 points, 11 rebonds et 7 passes n’a pas suffi dans cette partie. On retiendra quand même du positif dans cette équipe, qui était proche de prendre ce joli succès sur un prétendant à la bague.
Victor Wembanyama piégé en défense
Mais à l’arrivée, Bam Adebayo a sorti un gros match pour permettre au Heat de s’en sortir. On soulignera également les 26 points de Duncan Robinson, en feu avec son shoot et en prime… un gros move sur Wembanyama. L’arrière a fait parler son expérience pour feinter le Français et réussir un joli panier. Le ralenti fait en revanche mal pour Victor.
Duncan Robinson just took Victor Wembanyama to school 🤭 pic.twitter.com/H1YhzdgDjn
— Bally Sports Sun: HEAT (@BallyHEAT) November 13, 2023
Duncan Robinson vient d’emmener Victor Wembanyama à l’école
Vous imaginez bien que les fans du Heat se délectent d’un tel geste. Les réactions sont nombreuses sur Wembanyama, et elles ne sont pas très positives.
Welcome to the NBA Wemby!
— Agniveer Arteta (@backtotrolling) November 13, 2023
Bienvenue en NBA Wemby !
That’s a future DPOY 😭
— 𝖇𝖔𝖓𝖊𝖘🦴 (@Demar305) November 13, 2023
C’est un futur DPOY 😭
Malgré ce move, on retiendra quand même du positif pour Wemby dans cette partie. Le Français a fait bonne impression et a encore sorti quelques moves impressionnants.
Look at Wemby pic.twitter.com/xFcnB4D5vz
— Brett Usher (@UsherNBA) November 13, 2023
Pas de victoire pour les Spurs, qui continuent de perdre à l’Ouest depuis 5 matchs. Ce n’est pas un choc total vu ce jeune roster, sans parler du fait que les hommes de Gregg Popovich affichent un meilleur visage depuis peu. Plutôt prometteur pour la suite.