NBA – Premier drama aux Clippers après l’arrivée de James Harden ? « Il a été vu…

Les superstars NBA Kawhi Leonard (gauche), James Harden (centre) et Paul George (droite), ici sous les couleurs des Los Angeles Clippers
NBA (DR) / Basketball Forever (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Malgré des retrouvailles avec leur public, pour la première de James Harden à la maison, les Clippers sont tombés contre les Grizzlies ce dimanche. Le Barbu n’a pas réussi un gros match, et toute cette situation commence à agacer les fans. Et même les joueurs…

Publicité

Alors que les Clippers réalisaient un solide début de saison, le trade de James Harden est venu ruiner tout ça. La franchise espère que sur le long terme elle aura la chance de jouer le titre, mais pour l’heure, les hommes de Tyronn Lue enchaînent les défaites. La dernière en date a eu lieu ce dimanche contre les Grizzlies en perdition, avec un score final de 105-101. Desmond Bane (24 points) a fait une énorme différence pour les siens.

James Harden se rate encore

En face, Paul George s’est réveillé avec 26 unités pour les Clippers, mais impossible d’inverser la tendance. James Harden, pour sa première à domicile, termine avec 11 points à 4/12 au tir, ainsi qu’un -28 de différentiel. Il est clair que son impact détruit son équipe à cet instant. En prime ? Le Barbu a raté quelques gros tirs dans le final, dont le plus important.

Publicité



Un air-ball dans la dernière minute pour égaliser ? Vous imaginez bien que les supporters ont lâché pas mal de moqueries sur le joueur. Il faut dire que ses débuts avec les Clippers sont ratés, la preuve avec ce bilan de 0 victoire pour 4 défaites. Ce n’est pas ce que voulaient les dirigeants, même si personne ne veut paniquer à Los Angeles. Du moins en apparence.

Publicité

Kawhi Leonard a été vu de plus en plus frustré aujourd’hui et a mis du temps avant de revenir sur le banc après un temps mort.

On imagine que la situation n’est pas facile à vivre pour Kawhi. Les Clippers étaient en forme il y a encore une semaine, tandis que ce trade est venu ruiner la dynamique de l’équipe. L’ancien Spur espère certainement une réaction rapide, ou la cohésion dans le vestiaire pourrait rapidement en prendre un coup.

Publicité

Rien de dramatique encore chez les Clippers, mais attention aux prochains matchs. On sent que de nouvelles défaites pourraient vraiment ternir le vestiaire des hommes de Tyronn Lue. Arrivée ou pas de James Harden, une réaction est obligatoire.

James Harden Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus