Par Mathieu S. | Rédacteur sport
L’arrivée de James Harden n’a pas l’effet escompté aux Clippers, même s’il faudra patienter un peu pour tirer une première conclusion de ce trade. Tyronn Lue ne désespère pas, puisqu’il prévoit de frapper fort dans les prochains matchs. Un optimisme non partagé par les supporters.
0 victoire pour 4 défaites : c’est le nouveau bilan de l’ère James Harden du côté des Los Angeles Clippers. Vous imaginez que les dirigeants s’attendaient à autre chose pour l’arrivée du Barbu, même s’il faut être patient avant de faire un premier constat sur ce roster. Néanmoins, la tactique actuelle ne fonctionne pas dans la Cité des Anges, si bien que Tyronn Lue doit déjà trouver des solutions.
Tyronn Lue cash sur James Harden
Le coach n’est pas en danger, mais on assume que le front office n’apprécie pas trop ce qui se passe sur le parquet actuellement. Il va falloir préparer les premiers ajustements et Lue a justement partagé une réponse intéressante devant les journalistes ce dimanche (avant les Grizzlies). Selon l’entraîneur, les Clippers vont solliciter encore un peu plus Harden afin de gagner les prochains matchs.
Ty Lue on James Harden:
— Legion Hoops (@LegionHoops) November 12, 2023
“He’s doing too much to try to fit in… He needs to be James Harden… we have to allow him to be himself… We’re going to play through James.”
(via @TomerAzarly) pic.twitter.com/7iq4p8A60X
Ty Lue sur James Harden : « Il en fait trop pour tenter de s’intégrer… Il doit être James Harden. Nous devons lui permettre d’être lui-même, nous allons encore plus jouer via James. »
Lue confirme que les Clippers vont jouer encore un peu plus souvent via James, en lui faisant confiance sur la majorité des possessions. Ça s’est mal terminé contre les Grizzlies ce dimanche, sans parler des Sixers ou des Nets ces dernières années. Une décision incompréhensible, si bien que les fans n’en reviennent pas.
Playing through a washed harden when you got a prime kawhi on your team is wild
— Jason (@jason23lake) November 12, 2023
Jouer via un Harden dépassé quand vous avez un Kawhi dans son prime est dingue
We’ve heard this before
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) November 12, 2023
On a déjà entendu ça avant
Malgré les échecs répétés de James Harden ces dernières années, les Clippers ont décidé de lui donner une autre chance… en faisant exactement la même chose que les Nets ou les 76ers. Une tactique osée et qui ne plaît clairement pas à Los Angeles. Espérons pour eux que cela fonctionne.