UFC – La décla cash de Benoît Saint-Denis sur Donald Trump : « Ce que j’aime chez lui, c’est…

UFC Donald Trump et Benoît Saint-Denis
@realdonaldtrump / RMC Sport (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Auteur d’une victoire impressionnante à l’UFC 295, Benoît Saint-Denis était évidemment au coeur de l’attention après son combat. Il a d’ailleurs été interrogé à propos du sulfureux Donald Trump par les médias, l’ancien président des États-Unis étant présent pour l’occasion. L’ancien militaire s’est montré clair à son sujet.

Publicité

L’UFC accueille toujours une foule de stars dans son public, mais c’est encore plus le cas quand elle est présente au Madison Square Garden. La mythique arène new-yorkaise attire énormément de gros noms et ça n’a pas manqué à l’occasion de l’UFC 295. Parmi ces derniers, on a notamment aperçu l’ancien président américain Donald Trump qui est carrément arrivé en compagnie de Dana White, patron de la ligue.

Publicité

Que ce soit aux États-Unis ou dans le reste du monde, Trump reste une figure particulièrement controversée. Ses multiples déclarations polémiques et son penchant pour les opinions d’extrême-droite en font donc un sujet délicat à aborder pour les combattants. Benoît Saint-Denis a d’ailleurs été interrogé sur le politicien après sa victoire contre Matt Frevola et le Français s’est fendu d’un discours très clair :



Benoît Saint-Denis admiratif de la communication de Donald Trump

Publicité

J’ai entendu beaucoup de choses à propos du Président Trump. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il est facile à comprendre. Il fait en sorte de rendre ce qu’il dit et ce qu’il veut dire facile à comprendre pour tout le monde. C’est quelque chose que j’apprécie et il a mon respect pour ça.

Au passage, BSD en a profité pour adresser un message à son propre président, Emmanuel Macron :

Il y a toujours des figures politiques américaines présentes ici (aux évènement de l’UFC aux États-Unis, ndlr) J’espère simplement qu’à Paris, nous aurons le même entourage pour le prochain combat. Avec pourquoi pas, notre Président qui serait présent. Il y a beaucoup d’amour pour le MMA en France mais le monde politique reste encore étranger à ce sport. Ils doivent y mettre un pied dedans et le suivre parce que c’est le plus grand des sports.

Publicité

Petite précision : Benoît Saint-Denis ne dit en aucun cas adhérer au discours politique de Donald Trump. Le Nîmois explique simplement admirer sa capacité à faire passer son message au public américain, un argument impossible à contredire quand on sait que c’est ce qui lui a permis d’accéder à la tête des États-Unis en 2016.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus