Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Auteur d’une victoire impressionnante à l’UFC 295, Benoît Saint-Denis était évidemment au coeur de l’attention après son combat. Il a d’ailleurs été interrogé à propos du sulfureux Donald Trump par les médias, l’ancien président des États-Unis étant présent pour l’occasion. L’ancien militaire s’est montré clair à son sujet.
L’UFC accueille toujours une foule de stars dans son public, mais c’est encore plus le cas quand elle est présente au Madison Square Garden. La mythique arène new-yorkaise attire énormément de gros noms et ça n’a pas manqué à l’occasion de l’UFC 295. Parmi ces derniers, on a notamment aperçu l’ancien président américain Donald Trump qui est carrément arrivé en compagnie de Dana White, patron de la ligue.
🚨Trump and Tucker are at UFC tonight
— Benny Johnson (@bennyjohnson) November 12, 2023
LEGENDS 🇺🇸🔥
pic.twitter.com/AncIu0Vxm0
Que ce soit aux États-Unis ou dans le reste du monde, Trump reste une figure particulièrement controversée. Ses multiples déclarations polémiques et son penchant pour les opinions d’extrême-droite en font donc un sujet délicat à aborder pour les combattants. Benoît Saint-Denis a d’ailleurs été interrogé sur le politicien après sa victoire contre Matt Frevola et le Français s’est fendu d’un discours très clair :
Benoît Saint-Denis admiratif de la communication de Donald Trump
🇺🇸 "Le Président Trump est facile à comprendre et je le respecte pour ça"
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) November 12, 2023
🇫🇷 "J'espère que le Président Macron sera présent au prochain combat à Paris"
👉 L'ancien membre des Forces Spéciales de l'armée française Benoit Saint Denis s'est exprimé sur les différences dans le… pic.twitter.com/W0lzCzl5KG
J’ai entendu beaucoup de choses à propos du Président Trump. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il est facile à comprendre. Il fait en sorte de rendre ce qu’il dit et ce qu’il veut dire facile à comprendre pour tout le monde. C’est quelque chose que j’apprécie et il a mon respect pour ça.
Au passage, BSD en a profité pour adresser un message à son propre président, Emmanuel Macron :
Il y a toujours des figures politiques américaines présentes ici (aux évènement de l’UFC aux États-Unis, ndlr) J’espère simplement qu’à Paris, nous aurons le même entourage pour le prochain combat. Avec pourquoi pas, notre Président qui serait présent. Il y a beaucoup d’amour pour le MMA en France mais le monde politique reste encore étranger à ce sport. Ils doivent y mettre un pied dedans et le suivre parce que c’est le plus grand des sports.
Petite précision : Benoît Saint-Denis ne dit en aucun cas adhérer au discours politique de Donald Trump. Le Nîmois explique simplement admirer sa capacité à faire passer son message au public américain, un argument impossible à contredire quand on sait que c’est ce qui lui a permis d’accéder à la tête des États-Unis en 2016.