Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Plutôt du genre posée et discrète sur sa vie privée, Nolwenn Leroy n’est pas forcément ce qu’on appelle une « bonne cliente » dans le milieu de la télévision. Pourtant, l’interprète de « Cassé » s’est retrouvée confrontée à une question très indiscrète de Léa Salamé il y a quelques mois. Et à son crédit, elle y a répondu !
Ils ne sont pas nombreux à avoir participé à une émission de télé-réalité et à être encore sur le devant de la scène plus de 20 ans plus tard. C’est le cas de Nolwenn Leroy, qui a remporté la saison 2 de la « Star Academy », avant de s’établir comme l’une des chanteuses-référence de la scène française depuis. Très accomplie musicalement, la Bretonne s’est même lancé un nouveau défi récemment : être actrice.
Si tout va bien professionnellement, c’est également le cas sur le plan personnel. En couple avec Arnaud Clément depuis 2018, Nolwenn et l’ex-tennisman sont les parents d’un enfant né en juillet 2017. Et s’ils sont plutôt discrets sur leur vie personnelle, se contentant d’apparitions ici et là, l’artiste a dû évoquer un sujet très privé lors d’un passage chez France 2 en 2022.
Nolwenn Leroy répond cash à une question sur sa sexualité
Invitée de « On est en direct », émission depuis remplacée par « Quelle Epoque », Nolwenn s’était prêtée à un concept simple : répondre à diverses questions en établissant si c’était « mieux à 20 ans ou à 40 ans ». Un petit jeu simple et logique au regard de la chanteuse, alors âgée de (vous l’aurez deviné) 40 ans. Mais subitement, Léa Salamé a amené la discussion sur un terrain très personnel. Et la native du Finistère a répondu :
Léa Salamé : « C’était mieux avant avec Jacques Chirac, ou maintenant avec Emmanuel Macron ? »
Nolwenn Leroy : « Je suis née nostalgique, donc j’aurais toujours tendance à vous dire que c’était mieux avant quoi qu’il advienne ».
Léa Salamé : « Le sexe aussi c’était mieux avant ? »
Nolwenn Leroy : « Ah non ça c’est mieux à 40 ans. Ah oui, toujours ».
Bien qu’elle ait répondu à cette inquisition pour le moins indiscrète, la chanteuse a ensuite rapidement repris le cours de son propos sur le volet social et politique. Une manière de ne pas en dire plus pour celle qui aime se préserver, et que l’on ne voit que rarement à la une des magazines people. Une méthode qui lui réussit parfaitement bien à en juger par sa longévité, et celle de son couple.
Visiblement comblée de ce point de vue, Nolwenn Leroy est de ceux qui pensent que l’acte charnel est plus abouti et plus plaisant une fois un certain âge atteint. Un avis qui est loin d’être à contre-courant, puisque de nombreux sondages vont également en ce sens. En tout cas, Léa Salamé et Laurent Ruquier ont eu leur réponse : tout va bien pour la chanteuse et Arnaud Clément !