NBA – Gros débat autour de Victor Wembanyama et Chet Holmgren : « Ils ne…

Les jeunes stars NBA Victor Wembanyama (gauche) et Chet Holmgren (droite)
NBA (DR) / Oklahoma City Thunder (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Parmi les grands favoris au titre de Rookie de l’Année, Victor Wembanyama et Chet Holmgren vont se croiser pour la première en NBA dans quelques jours. Et déjà, quelques grosses rumeurs circulent à propos des deux intérieurs prodiges… Si ça se confirme, la grande ligue tient pour de bon sa prochaine grande rivalité.

Publicité

Mardi 14 novembre, voilà une date à entourer pour tous les fans de la belle orange. On assistera en effet à une véritable bataille de freaks puisque les Spurs se rendront à Oklahoma City. Autrement dit, il s’agira également du premier duel NBA entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren, les grandes vedettes de la cuvée de rookies de cette année. Deux intérieurs aussi talentueux qu’ambitieux et qui se connaissent bien.

Avant même de débarquer chacun dans la grande ligue, le Français et l’Américain avaient ainsi déjà croisé le fer sur la scène FIBA avec leurs équipes nationales respectives. Autant dire que si les deux joueurs le réfutent pour le moment, on peut presque parler d’emblée de rivalité entre eux. D’autant plus que pour certains fans texans, il y aurait d’ores et déjà de l’animosité entre les deux stars des raquettes :

Publicité

Déjà des tensions entre Wembanyama et Chet Holmgren ?

Le duel entre Chet et Wemby mardi prochain sera le début d’une grande rivalité comme la NBA n’en a pas vue depuis longtemps. Ces deux-là ne s’aiment pas



On le sait, la NBA aime les grandes rivalités. Comme Wemby et Holmgren incarnent l’avenir des big men avec leurs skills balle en main et au shoot, ce serait évidemment une superbe vitrine pour la ligue qu’ils ne s’apprécient guère et qu’ils s’écharpent donc sur les parquets. Sauf que comme pas mal d’internautes l’ont noté, rien ne vient étayer cette théorie, ne serait-ce qu’à cause du comportement du Tricolore :

Publicité

Je ne sais pas si Chet apprécie Wemby, mais je sais que Wemby n’a rien contre Chet

Je pense qu’ils détestent les médias et les fans qui les comparent et les dressent constamment l’un contre l’autre plus qu’ils ne se détestent réellement.

Publicité

Déjà des tensions entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren ? Il y a certes eu cette séquence virale entre eux pendant la pré-saison, mais rien d’autre. Il faudra du temps avant de pouvoir vérifier cette théorie… Pour autant, nul doute que les regards seront braqués sur le match entre San Antonio et OKC mardi prochain.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus