Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Le début de calendrier de cette saison ne pouvait que difficilement satisfaire davantage les fans NBA, puisque Kevin Durant et LeBron se sont déjà affrontés à deux reprises. Ceci dit, leur attitude du dernier match et leur relation semblent poser des questions à certains internautes. Le Slim Reaper a d’ailleurs réagi à la polémique.
Comment espérer mieux comme entame de saison que de voir deux des meilleurs basketteurs de l’histoire se retrouver plusieurs fois en l’espace de moins de 2 semaines, pour un énième duel entre rivaux éternels ? En effet, les passionnés de la balle orange ont eu le plaisir d’assister ce vendredi au deuxième affrontement entre Kevin Durant et LeBron James, qui s’est soldé par une victoire des Lakers face aux Suns (122-119).
Ce match a donné lieu à un spectacle mythique avec les 32 points du King contre les 38 points du Slim Reaper. Ceci dit, le fait que les deux stars aient échangé des plaisanteries pendant la rencontre a été vivement commentée. Le sourire éclatant des deux superstars n’a visiblement pas été communicatif pour tous les fans, qui ont remis en cause leur compétitivité. Et comme à son accoutumée, KD n’a pas hésité à rétorquer sur-le-champ.
At some point, yall non athletes gon realize that friends compete harder against one another.
— Kevin Durant (@KDTrey5) November 11, 2023
À un moment donné, vous tous, non-athlètes, allez comprendre que les amis sont les plus compétitifs entre eux.
LeBron James et Kevin Durant, une rivalité animée par leur amitié ?
Kevin Durant a rarement la langue dans sa poche, et souvent les mains sur son téléphone lorsqu’il s’agit d’une attaque qui le concerne. Cependant, il semblerait que pour une fois, sa réponse fasse quasiment l’unanimité. Il a même vu son ami LeBron comme d’autres fans, se rallier à sa cause avec une photo de Michael Jordan et Charles Barkley, capables d’êtres rivaux en NBA tout en s’entendant bien sur les parquets :
🤷🏾♂️ pic.twitter.com/veAXq4n1jb
— LeBron James (@KingJames) November 11, 2023
Kevin Durant was right, some y’all don’t even like basketball lmao.
— Rushin (@itsrushin) November 11, 2023
Kevin Durant avait raison, certains d’entre vous n’aiment même pas le basket mdr.
Faut-il se détester pour donner le meilleur de soi-même entre adversaires ? La réponse est un grand non pour Kevin Durant et LeBron James, qui ont tenu à rappeler aux fans que si leur rivalité est importante à leurs yeux, c’est justement parce qu’ils s’apprécient énormément et qu’ils se donnent encore plus à fond quand ils s’affrontent.