À 47 ans, l’avis d’Alessandra Sublet qui fait jaser : « Laissons ces gens au Moyen Âge ! »

Alessandra Sublet
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Engagée dans une grande reconversion professionnelle, avec beaucoup d’aplomb et d’audace, Alessandra Sublet se cherche encore toujours sur le plan personnel. Plutôt bavarde sur sa situation, celle qui préfère rire de son célibat avait choqué certains internautes en révélant son nouveau choix de vie, qui l’éloigne (un peu) de ses enfants. Et sa réponse ne fait pas un pli…

Publicité

Si elle est épanouie sur le plan professionnel après avoir troqué son costume d’animatrice star à la télévision pour une nouvelle carrière dans la comédie et le spectacle, la donne est un peu plus complexe pour Alessandra Sublet sur le plan privé. Divorcée à deux reprises, l’ancienne égérie de France 2 et M6 n’a toujours pas retrouvé l’amour. Peut-être, d’ailleurs, parce qu’elle est encore marquée par ces épisodes :

Mes deux divorces ont été des échecs, même si la société a tendance à les banaliser. C’est un petit traumatisme, surtout quand il y a des enfants, il y a des dommages collatéraux que l’on ne pourra jamais réparer, et Dieu sait que je m’entends bien avec le père de mes enfants.

Publicité

La réponse sans détour d’Alessandra Sublet aux critiques

En refaisant sa vie, Alessandra Sublet a fait le choix de s’installer dans le sud de la France. Elle ne voit ainsi ses enfants plus qu’une semaine sur deux, un choix qu’elle assume parfaitement. Dans les colonnes du Parisien, elle employait d’ailleurs des mots très forts en 2021 :

Heureusement que je peux choisir ma vie, sans me soucier du jugement des autres ! Je vais voir mes enfants une semaine sur deux comme beaucoup de couples divorcés. Je souhaite qu’ils restent dans leur maison avec leurs copains, leur école. Et je ferai les allers-retours. Ils ne seront pas malheureux, ni moi.



Or, force est de constater qu’à l’aube de 2022 quand une femme dit « je vais voir mes enfants une semaine sur deux et je pars vivre ailleurs », d’autres femmes qui se veulent féministes estiment qu’elle les abandonne. J’ai l’impression d’avoir évolué. Laissons ces gens au Moyen Âge !

Publicité

Face aux importantes critiques que cette prise de parole avait occasionnée, Alessandra Sublet n’a toujours pas changé son fusil d’épaule deux ans plus tard. Tout récemment interrogée par le magazine Elle, l’ancienne star du PAF a certes mis un peu d’eau dans son vin, mais le fond de son propos reste exactement le même :

J’ai dit que je déménageais et que j’allais m’affranchir de mon rôle de mère en ayant mes enfants une semaine sur deux. Les réseaux sociaux se sont déchaînés, j’ai entendu que j’étais une mère indigne, que je les abandonnais. A ce moment-là, j’ai fait un choix personnel, et heureusement que je suis allée au bout de mes convictions.

Publicité

Les critiques importent peu à Alessandra Sublet, qui mènent sa vie comme elle l’entend, en parfaite harmonie entre elle-même et le bien être de ses enfants. Tant que la situation convient à la comédienne et à ses bouts de chou, personne n’est en droit d’émettre des jugements aussi radicaux que ceux qui ont parfois pu être balancés à la figure de la mère de famille !

Pop culture

Les dernières actus