NBA – Énorme update pour Olivier Rioux (17 ans), le golgoth canadien de 2m31 !

Olivier Rioux, 17 ans, fait encore le buzz sur les réseaux
@BigImpactHumans

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les grands sont en train de prendre d’assaut la planète basket. Après Victor Wembanyama et Chet Holmgren en NBA, voici qu’un autre géant aura l’opportunité de briller au niveau universitaire. Olivier Rioux, 2m31, vient de faire une annonce virale.

Publicité

Il y a quelques années, Kevin Durant expliquait très sérieusement que la NBA deviendrait, à terme, une ligue dominée par les monstres de plus de 2m20, capables de tout faire sur le terrain. Certains l’ont pris pour un fou, mais quand on voit les débuts de saison de Victor Wembanyama et Chet Holmgren, il n’était peut-être pas si loin de la vérité.

Car l’époque où les géants étaient mal à l’aise avec un ballon dans les mains semble révolue. La preuve, la saison prochaine, un joueur de plus de 2m30 va rejoindre l’une des plus grandes universités du circuit NCAA. Le Canadien Olivier Rioux, 17 ans et surtout 2m31, vient de faire une grande annonce sur ses réseaux sociaux. Il va marcher dans les pas de Joakim Noah, rien que ça.

Publicité

Olivier Rioux s’engage à Florida !

Je suis fier d’annoncer que je me suis engagé avec l’université de Florida pour la saison 2024. Je veux remercier mes entraineurs à IMG et à Brookwood Elite pour m’avoir aidé. L’aventure continue en Floride !



Olivier Rioux n’est pas qu’un phénomène physique, il est aussi un basketteur avec des qualités qui a su séduire un programme aussi prestigieux que Florida. Difficile de savoir s’il arrive avec le statut de futur titulaire, difficile de savoir s’il ambitionne de rejoindre la NBA un jour, mais ce qui est sûr, c’est qu’il aura l’attention des fans. Sur Instagram, les réactions ont été nombreuses :

Publicité

La ligue sera remplie de Wembys un jour

Un gars de 2m45 se prépare quelque part dans le monde 😂 C’est fou

On ne dirait pas, mais il est costaud en plus

Publicité

Olivier Rioux sera l’attraction de la saison prochaine en NCAA, où il aura une vraie chance de briller. Par exemple, son compatriote Zach Edey, 2m24, a été élu joueur de l’année en 2023. Les grands ont leur chance à ce niveau.

Buzz NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus