Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Artiste parmi les plus appréciés des Français, Vianney est du genre à maîtriser sa communication, et à ne rien révéler de compromettant ou de trop intime à ses yeux sur lui-même. Récemment, il a néanmoins profité d’un entretien avec son ami Nikos Aliagas pour faire quelques confidences sur une partie de son corps déjà bien éprouvée, du haut de ses 32 ans seulement !
S’il est actuellement en break de tournée et de scène, afin de se consacrer à sa famille et de prendre le temps de souffler, Vianney n’en reste pas moins actif. En plus de la chanson « Comment on fait », qu’il a sortie avec Zazie il y a quelques semaines et qui a rencontré un grand succès, le Palois est également très présent pour donner des interviews ici et là.
Interrogé tout récemment par Nikos Aliagas pour Gala, l’interprète de « Pas là » a balayé une multitude de sujets, toujours avec sa sagesse et sa hauteur de vue habituelle. Et lorsqu’il a été interrogé sur « ce que ses mains disent de sa vie », il a esquissé une réponse complète, et nettement moins salace qu’une certaine Alexia Laroche-Joubert en pareilles circonstances !
Vianney confesse avoir des mains en sale état
En effet, l’auteur-compositeur-interprète n’a pas nié que ses mains ne sont rien d’autre que le reflet de ses passions, quitte à être un peu abîmées :
De mes quinze années de rugby, je garde les doigts tordus. De mes milliers d’heures de guitare, le bout des doigts dur et abîmé. Et enfin, mon alliance raconte quelque chose d’un peu démodé sans doute, mais qui est ma force au quotidien.
Si son activité de musicien n’est plus à présenter, le grand public sait peut-être moins que Vianney est un féru de rugby. Pas étonnant pour un enfant du sud-ouest, certes, mais il est à noter que le mari de Catherine Robert a tâté le ballon ovale pendant de longues années. C’est ce qu’il avait confié à « Moselle Sport » en 2012 :
Je considère le sport comme un pur loisir, car je crois qu’il faut avant tout se faire plaisir. J’ai tout de même fait un peu de compétition : mon père m’a initié au rugby, tant et si bien que je pratique la discipline depuis l’âge de huit ans ! C’est un sport qui m’éclate !
Nul ne sait si le jeune homme a arrêté de pratiquer, mais la passion, elle, demeure. Cette activité témoigne en tout cas de la vie saine adoptée par Vianney, loin de certains excès de ses homologues du showbiz. Il y a quelques temps, il avait d’ailleurs livré un avis sans détour sur la drogue, la cigarette et l’alcool.
Musicien et rugbyman, Vianney ne ménage pas ses doigts, et c’est un euphémisme. Que ses fans se rassurent, et notamment la gent féminine : ces petits détails sont sans importance, et la tête juvénile de l’artiste, elle, reste la même. Tout comme son inaliénable talent, que l’on a hâte de voir à nouveau à l’oeuvre dans ses projets futurs.