Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Dans l’une des affiches de ce mercredi en NBA, Victor Wembanyama n’a pas su éviter la lourde défaite des Spurs face aux Knicks. Une performance et un résultat que les coachs des deux équipes ont immédiatement commenté après coup, et surtout Gregg Popovich.
Pour une première dans au Madison Square Garden, il espérait sans aucun doute faire beaucoup mieux. Malheureusement pour Victor Wembanyama, sa volonté n’a pas pesé lourd dans le blowout infligé aux Spurs par les Knicks (105-126), ce mercredi. Moqué par le public new-yorkais durant la rencontre, le prodige français a enchainé une deuxième prestation délicate, preuve du chemin qu’il lui reste à parcourir.
L’aveu sans détour de Gregg Popovich sur Wemby et les Spurs
Déjà fessés par les Pacers deux jours plus tôt, Wembanyama et ses coéquipiers ont une nouvelle fois livré une performance indigeste dans la Big Apple. Performance symbolisée par les difficultés rencontrées par l’international tricolore, auxquelles Gregg Popovich a réagi sans filtre en conférence de presse. Avant cela, l’entraineur texan avait déjà pu livrer une phrase sans équivoque à Tom Thibodeau suite au buzzer final :
Pop telling Thibs something we all need to accept at this point…”It’s going to take some time.” pic.twitter.com/sqnSgPTUUC
— Dr. Danny Sanders (@dannysanders80) November 9, 2023
Pop qui dit à Thibs quelque chose qu’on va tous devoir accepter à ce stade : « Ça va prendre du temps. »
Certes conscient du talent que renferme son jeune effectif, Pop’ estime néanmoins qu’il faudra se montrer patient avant que le processus n’aboutisse. Des propos certainement lucides, mais qui ne satisfont pas forcément tous les fans de San Antonio :
But he said it was about winning this year.
— Mike Cardona (@Michael98503154) November 9, 2023
Oh well…..
Mais il avait dit que tout ce qui comptait cette année, c’était de gagner… Bon.
Agreed but there’s things they’re doing that are unacceptable
— IDONTKNOWWATEVA (@watevaidontknow) November 9, 2023
D’accord mais il y a des choses que font les Spurs qui sont inacceptables
Quand certains pensaient que l’arrivée de Victor Wembanyama allait immédiatement propulser les Spurs vers les sommets, Gregg Popovich se montre beaucoup plus mesuré. Tout comme avec le grand espoir français, il appelle donc à la patience.