Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après une large défaite contre les Pacers, les Spurs n’ont pas réussi à inverser la tendance au Madison Square Garden ce mercredi soir. Les hommes de Gregg Popovich ont encore pris l’eau, avec un Victor Wembanyama en difficulté. Les fans adverses en ont profité pour se moquer un peu.
Les Spurs de Gregg Popovich traversent déjà une petite période difficile à l’Ouest. Après des défaites contre les Raptors et les Pacers, la franchise n’a pas su rebondir ce mercredi soir du côté de la Big Apple. Sans un Devin Vassell encore absent, les coéquipiers de Victor Wembanyama ont perdu sur le score de 105-126 face aux Knicks. Jalen Brunson (25 points) a brillé tandis qu’Evan Fournier n’a pas joué comme à son habitude.
Premier couac pour Wembanyama
Alors que Wemby a eu le droit à une ovation à sa présentation, le Français a sorti une prestation largement oubliable. Il termine avec 14 unités à 4/14 au tir, 9 rebonds et 2 passes, ainsi qu’un -25 de différentiel. On retiendra un vilain 0/5 pour commencer la partie et deux airballs, dont un à trois points.
He's shot more than anyone tonight. He's 0 of 5 and just uncorked one of the worst airballs this place has ever seen. https://t.co/pmiQzh4fuI
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) November 9, 2023
Il a tiré plus que n’importe qui ce soir. Il en est à 0/5 au tir et vient de lâcher l’un des pires airballs que cet endroit ait connu.
VICTOR WEMBANYAMA DO CÉU 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 pic.twitter.com/5Ev2iX2NEB
— NBA do Povo 🏀🇧🇷 (@NBAdoPovo) November 9, 2023
Wembanyama a réussi à retrouver des couleurs par la suite, sans pour autant sauver les Spurs. C’est une lourde défaite à l’arrivée pour sa première au MSG, même si l’état actuel de San Antonio inquiète les supporters. Il va falloir laisser du temps aux hommes de Popovich pour remonter la pente, mais une accession en playoffs sera compliquée si rien ne s’améliore par la suite. Nul doute que le retour de Vassell devrait faire du bien.
Pour l’instant, c’est Wembanyama qui se retrouve un peu critiqué après sa performance. Il reste un rookie de 19 ans et il est donc normal pour lui d’avoir de mauvaises prestations, mais ne comptez pas sur les fans des Knicks pour lui faire un cadeau.
Overrated chants rain down at Wemby in MSG. Welcome to the NBA pic.twitter.com/C3n4pYRom2
— JACK SETTLEMAN (@jacksettleman) November 9, 2023
Des chants « surcoté » descendent du MSG pour Wemby.
Sale soirée pour Victor Wembanyama. Le Français n’a pas réalisé un gros match, mais il doit être surtout déçu de cette défaite assez large, où les Knicks ont fait la course en tête pendant 48 minutes. Réveil attendu dans les prochains jours.