Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Devant leur public, les Wolves ont aisément battu les Pelicans ce mercredi, sans la présence de Zion Williamson. Une domination assez nette pour Minnesota, avec en prime un grand Rudy Gobert. Les fans sont unanimes sur son début de saison.
Les Wolves sont impressionnants pour cette reprise. Avec 5 victoires et 2 défaites, en plus d’une défense redoutable, les hommes de Chris Finch s’amusent au sein de la conférence Ouest. Ils ont battu les Pelicans ce mercredi, sans Zion Williamson, avec un score final de 122-101. On pourrait parler d’Anthony Edwards et ses 26 points, mais le match de Rudy Gobert est sans doute plus impressionnant. Le Français réalise un petit carnage avec son équipe.
Rudy Gobert tonight:
— Legion Hoops (@LegionHoops) November 9, 2023
20 rebounds
17 points
Sheesh. pic.twitter.com/TXCRuzhSmq
Rudy Gobert ce soir : 20 rebonds, 17 points.
Rudy Gobert enchaîne et fait le buzz
En réalité, Gobert termine avec 21 rebonds, dont 5 offensifs, en plus de 2 contres et un différentiel de +24. Une nouvelle partition sensationnelle pour Rudy, qui continue de faire plaisir aux supporters. Habitué à recevoir beaucoup de critiques ces derniers mois, surtout après son trade polémique, la tendance s’inverse.
DPOY
— ❕Rudy Gobert for DPOY (@EdwardsOfAnt) November 9, 2023
Joueur défensif de l’année
Wolves won the trade.
— Jack Bones (@JBBones123) November 9, 2023
Les Wolves ont gagné le trade.
C’est assurément un grand début de saison pour les Wolves et Gobert, avec une priorité pour cette organisation : la défense. L’intéressé s’est justement confié sur le sujet :
Rudy Gobert after tonight’s win:
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) November 9, 2023
« The first few games last year didn’t go well. This year, we really wanted to, regardless of who we play, who’s hurt, we know that our biggest opponent is ourselves… I’m really proud of the focus that we’ve had, especially on the defensive…
Rudy Gobert après la victoire de ce soir : « Les premiers matchs l’an dernier ne se sont pas bien déroulés. Cette année, nous le voulions vraiment, peu importe qui joue, qui est blessé, nous savons que notre plus gros adversaire c’est nous-mêmes… Je suis fier de notre concentration, surtout du côté défensif. »
La vie est belle aux Wolves dans ce début de saison, même si la route est longue et qu’il faudra continuer sur cette voie. On peut en tout cas compter sur Rudy Gobert pour s’assurer que la défense soit au niveau. Pour le plus grand bonheur des fans dans le Minnesota.