À 56 ans, Vin Diesel sans détour sur Jean-Claude Van Damme : « Lui, c’est…

Jean-Claude Van Damme et Vin Diesel
@JCVD / @vindiesel

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

On aurait pu penser que Jean-Claude Van Damme et Vin Diesel s’entendaient bien… Ils sont des légendes à Hollywood, aiment les films d’action, ils ont clairement des points en commun. Mais visiblement, le héros de la saga « Fast & Furious » ne porterait pas le Belge dans son coeur.

Publicité

Existe-t-il un personnage plus mystique que Jean-Claude Van Damme dans le monde du cinéma ? Si d’autres acteurs s’illustrent par leur singularité, personne n’atteindra jamais le niveau du Belge. La preuve, il est aujourd’hui presque plus connu pour ses différentes déclarations « philosophiques » que pour sa filmographie.

Mais d’après ses propres dires, le constat aurait pu être bien différent s’il avait réussi à décrocher un rôle dans l’une des plus grandes sagas de l’histoire. Après avoir tourné dans la super-production « The Expendables 2 » en 2012, il a bien failli décrocher un rôle majeur dans « Fast & Furious », comme d’autres légendes d’Hollywood.

Publicité

Vin Diesel a refusé Jean-Claude Van Damme dans « Fast & Furious » !

Le voir évoluer aux côtés de Dwayne Johson ou encore Jason Statham aurait été un plaisir pour les fans et pour les nostalgiques, mais malheureusement, Vin Diesel aurait mis son veto. C’est en tout cas ce que racontait JCVD dans une interview accordée au média britannique The Telegraph et reprise par le site Variety… Comme quoi, une carrière ressuscitée ne tient pas à grand chose :



Jean-Claude Van Damme a expliqué dans une récente interview que Vin Diesel n’était pas intéressé à l’idée de le voir rejoindre la franchise « Fast & Furious ». Les producteurs étaient visiblement intéressés à l’idée de l’engager, mais Diesel aurait refusé. Il raconte : « Ils me voulaient dans la saga ‘Fast & Furious’, mais Vin Diesel a dit : ‘Lui, c’est non.' ».

Publicité

Ce n’est peut-être pas du grand cinéma, mais la série « Fast & Furious » est toujours l’une des plus populaires au monde et tourner dedans est un honneur pour n’importe quel acteur ! Jean-Claude Van Damme aurait pu relancer sa carrière avec un rôle aux côtés de Vin Diesel, mais ce dernier aurait posé son veto auprès des producteurs… Dommage, le Belge avait déjà le bolide prêt.

Publicité

Difficile de savoir pourquoi, mais Vin Diesel ne voulait visiblement pas tourner avec Jean-Claude Van Damme dans la série de films « Fast & Furious »… C’est dommage, puisque le Belge aurait sans doute été excellent dans ces scénarios remplis d’action.

Fight Multisports

Les dernières actus