Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Le nouveau duo des Bucks, composé de Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard, semble avoir du mal à prendre ses marques sur le terrain. L’alchimie est pour le moment incomplète. Heureusement pour Milwaukee, il semblerait que les deux superstars concoctent quelques plans en cachette.
Damian Lillard a fait l’objet d’un feuilleton qui a duré pendant plusieurs semaines lors de l’intersaison à la suite de sa demande de transfert. Plusieurs destinations de rêve avaient été formulées par l’ancien de Portland, et alors que beaucoup d’observateurs et fans le voyaient atterrir à Miami, Dame Dolla a finalement débarqué à Milwaukee aux côtés de Giannis Antetokounmpo.
C’est une nouvelle qui a visiblement fait le bonheur du Greek Freak, qui remuait lui ciel et terre pour voir sa direction effectuer des opérations qui permettraient à sa franchise de se renforcer sportivement. Les désirs du double MVP sont devenus des ordres, puisqu’il forme désormais un tandem de choc avec un autre membre du Top 75 all-time. Néanmoins, les choses ne se passent pas totalement comme prévu.
Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard, la nouvelle grande amitié de la NBA ?
Les Bucks font une entame de saison assez mitigée avec 4 victoires très serrées contre 2 défaites sur des scores relativement larges. Il faut également dire que Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo sont pour le moment en-dessous de leurs standards habituels d’un point de vue statistique. Certains observateurs pensent que l’alchimie entre les deux superstars reste à travailler, et c’est justement ce qu’elles font si l’on en croit les dires de Chris Haynes dans le podcast « #thisleague UNCUT » :
Je sais que Dame est allé chez Giannis ce week-end pour s’entraîner chez lui, ils regardaient des vidéos de match, ces deux-là se sont engagés à essayer de se tirer mutuellement et collectivement vers le haut. Ils font donc tout ce qu’ils peuvent en coulisses pour que cette situation soit couronnée de succès. Mais c’est un travail de longue haleine.
Passer des moments ensemble peut paraître anodin, mais peut aussi se révéler bénéfique dans le cadre d’un renforcement de la cohésion d’équipe. L’intérieur de 28 ans et le meneur de 33 travaillent sur leur entente en partageant leur temps libre. Ils comptent bien apprendre à se connaître au fil du temps.
Car oui, le Greco-nigérian est un acharné de travail qui nourrit des ambitions de taille pour cette saison. Et s’il veut soulever le trophée O’Brien une nouvelle fois avec sa franchise de toujours, cela devra sûrement passer par des séances de team-buidling comme dans n’importe quelle entreprise… Passer les weekends chez l’un et l’autre est une solution comme une autre.
Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard sont coéquipiers depuis peu et apprennent encore à se connaître. Chris Haynes a révélé que les deux n’hésitent pas à s’inviter l’un chez l’autre à cet effet. Voilà donc peut-être la clé qui permettra aux Bucks de se montrer aussi dangereux sur le terrain que sur le papier.