Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
La dernière défaite des Lakers ce lundi face au Heat a rendu LeBron James complètement furieux. Il a d’ailleurs tenu l’arbitrage pour responsable partiel de cet échec et une véritable joute verbal s’en est donc suivie entre le King et la NBA. La plus récente sortie de l’ailier est d’ailleurs on ne peut plus claire.
La rencontre entre les Lakers et le Heat a été remplie de supsense, et malgré la grosse performance de LeBron James qui a inscrit 30 points en 37 minutes de jeu, l’issue n’a pas été favorable pour les Californiens. Ils se sont donc inclinés (107-108) dans les dernières secondes après un shoot à trois points manqué par Cam Reddish, et ont par la même occasion concédé leur 4ème défaite de la saison après 7 matchs.
Cependant, le déroulement de cette confrontation aurait pu être complètement différent selon le King, s’il avait pu obtenir plus de coups de sifflet. En effet, la superstar a fait part de son mécontentement en raison d’un supposé traitement individuel qui lui a été réservé par le corps arbitral lors de cette rencontre. Ce à quoi la ligue à décider de répondre via un communiqué particulièrement cash :
C’est la guerre entre LeBron James et les arbitres de la NBA
The NBA has confirmed that all calls made in the last two minutes of the previous night’s Lakers/Heat game were correct, with no missed calls
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 7, 2023
(Via @IraHeatBeat ) pic.twitter.com/hDs1zGdvQj
La NBA a confirmé que tous les coups de sifflet qui ont été donnés durant les deux dernières minutes du match de la soirée précédente entre les Lakers et le Heat ont été correctes, sans aucun manquement.
La plainte de LeBron James est bien arrivée aux oreilles des destinataires. Néanmoins, le quadruple MVP ne semble pas pour autant satisfait de la réponse qui lui a été apportée :
The game isn’t won or lost in the last 2 mins! If you know the game things happen throughout the 1st, 2nd. 3rd and first 10 mins of 4th that has MAJOR impact on outcomes. https://t.co/ReW6r43Wax
— LeBron James (@KingJames) November 8, 2023
Un match ne se joue pas seulement sur les deux dernières minutes! Si vous connaissez ce sport, certaines choses se passent tout au long des trois premiers quart-temps et des 10 premières minutes du 4ème quart-temps, et qui ont un impact majeur sur l’issue d’un match.
Clairement, ce n’est pas avec un discours pareil qu’Adam Silver & co. vont s’attirer les faveurs du Chosen One.
La tension règne entre LeBron James et les arbitres de la NBA. Le multiple All-Star est persuadé d’avoir été injustement défavorisé par ces derniers face au Heat, et la réponse de la NBA n’a pas suffit à lui faire changer son fusil d’épaule. Reste à voir s’il sera mieux « traité » lors des prochaines rencontres.