Par Joël Pütz | Journaliste sportif
En plus d’être consultant NBA pour TNT, Shaquille O’Neal suit également d’un oeil attentif le championnat universitaire et plus particulièrement LSU, son alma mater. Or, cette dernière a vécu une très mauvaise surprise en Opening Night… Au passage, la coqueluche du Big Diesel en a également pris pour son grade après sa performance.
C’est officiel, la NCAA a repris ses droits pour les hommes comme pour les femmes. Et il n’a pas fallu longtemps pour qu’on assiste à une première surprise par le biais des joueuses de LSU… Pourtant championnes en titre et dotées d’une véritable armada, elles ont en effet subi un upset retentissant face à la fac de Colorado. Le tout en perdant par pas moins de 14 d’écart, on a connu mieux pour se lancer…
NO. 1 LSU UPSET BY NO. 20 COLORADO IN THE SEASON OPENER 😱 pic.twitter.com/dIs9WUZTk3
— SportsCenter (@SportsCenter) November 7, 2023
Le n°1 au classement LSU s’incline face au 20e, Colorado, en entame de saison 😱
LSU battu en Opening Night, Angel Reese raillée par la toile
Peu de monde s’attendait à un tel dénouement pour les Tigers, d’autant plus qu’Angel Reese était sur le terrain. Élue meilleure joueuse NCAA l’an passé, l’intérieure incarne pratiquement à elle seule la nouvelle génération qui est sur le point de débarquer en WNBA. Déjà mieux payée que nombre de ses homologues en pro grâce à ses contrats NIL, elle est surtout devenue la coqueluche d’un certain Shaquille O’Neal.
Également issu de LSU, le Big Diesel est même allé jusqu’à la prendre sous contrat pour son premier acte en tant que président de la branche basket de Reebok. Malheureusement pour lui, sa protégée s’est trouée face aux Buffaloes avec seulement 15 points et surtout un médiocre 6/15 au tir. Comme toute star, Reese dispose d’une grosse base de haters et ces derniers s’en sont violemment pris à elle après le match :
Angel Reese if she weren’t 6′ 3″ pic.twitter.com/Xz52GqKCmw
— boxingfan333 (@boxingfan3333) November 7, 2023
Angel Reese si elle ne mesurait pas 1m91
Nothing better than see angel being exposed
— John Driver (@DriverESPN) November 7, 2023
Il n’y a rien de mieux que de voir Angel Reese se faire exposer
Bien évidemment, il ne s’agissait que du premier match de la saison et les Tigers ont encore largement le temps de se relever, tout comme Angel Reese. Il n’empêche que les attentes autour de la joueuse sont particulièrement élevées, surtout après gagné le titre en 2022-23. Mieux vaut donc ne pas céder à la pression…