Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Alors que les choses s’arrangent généralement avec l’âge, Michael Jordan et Isiah Thomas restent deux ennemis. Ils s’envoient régulièrement des petits tacles, et lors d’une grande conférence, l’ancien meneur des Pistons a fait une grosse révélation sur le n°23.
Parce que la ligue a grandement évolué, plus jamais un rivalité n’atteindra l’intensité de celle qui oppose aujourd’hui encore Michael Jordan et Isiah Thomas. Chris Paul et les Warriors ont pu s’approcher de ce niveau de haine par le passé, mais le meneur a été échangé dans la Baie au cours de l’été et il semble avoir totalement changé d’avis sur ses coéquipiers.
Elles ont beau prendre de l’âge, les deux légendes n’oublient pas leurs nombreux affrontements dans les années 80′ et 90′. Le n°23 a toujours reproché à son rival la violence des Pistons à son égard, et de son côté, le n°11 estime que Jordan est responsable de son éviction de la Dream Team de 1992, alors même qu’il était l’un des meilleurs joueurs de la planète.
Isiah Thomas pas au courant de sa rivalité avec Jordan !
Alors forcément, quand ils en ont l’occasion, MJ et Zeke n’hésitent jamais à en rajouter une couche. L’un l’a fait dans son documentaire « The Last Dance », l’autre le fait à chaque interview. D’ailleurs, lors d’une grande conférence organisée à Atlanta, le Bad Boy a révélé avoir découvert l’animosité de son rival devant la télé… Difficile d’y croire.
Je veux être clair parce qu’on a parlé de « The Last Dance » plus tôt. Je ne savais pas que nous étions encore en rivalité à ce moment. C’est la vérité, et si vous faites bien attention, je suis habillé en costume 3 pièces pour l’interview. Ce sont Michael Jordan et ses producteurs qui m’ont contactés pour que je participe. J’ai encore toutes les preuves par mail.
Pourquoi j’ai tant voulu participer ? Parce que mon cousin a vécu avec lui pendant les premières années de Jordan à Chicago, on trainait tous ensemble. Je ne savais absolument rien de cette animosité supposée avant la diffusion de « The Last Dance » en 2020. Je n’ai jamais rien eu à redire sur le joueur qu’il était, et je n’ai jamais été négatif à son égard.
D’après Isiah Thomas, il ne savait pas que Michael Jordan ne l’aimait pas avant la diffusion de « The Last Dance » pendant la pandémie. Ce serait la raison pour laquelle il est si bien habillé pendant son interview, et même la raison pour laquelle il participe. S’il est difficile de le croire, il ne serait pas le seul dans ce cas, puisque Scottie Pippen aussi a été pris de court.
Visiblement, Isiah Thomas ne savait rien de l’animosité que Michael Jordan a toujours eu envers lui. Il est soit très naïf, soit l’ancien des Bulls est un excellent manipulateur. Dans tous les cas, ils ne redeviendront pas amis de suite.