Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Alors qu’il n’attendait que ça, Ciryl Gane a été snobé par l’UFC puisqu’il ne prendra pas part au prochain combat pour le titre des poids lourds de l’organisation. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, il vient en plus d’être touché par une séisme dans son entourage.
Ces dernières années, l’incroyable évolution du MMA en France est indissociable de l’ascension de Ciryl Gane à l’UFC. En effet, Bon Gamin s’est imposé comme un véritable phénomène dans la catégorie poids lourds, il a enchainé les prestations spectaculaires, est devenu champion intérimaire dans l’organisation, ce qui a forcément aidé dans la légalisation du sport dans l’Hexagone.
Sans surprise donc, Dana White a décidé d’en faire la tête d’affiche pour les deux premières éditions de l’UFC Paris et aujourd’hui, le natif de La Roche-sur-Yon est une véritable célébrité dans tout le pays. Une explosion qu’il doit à son talent, mais aussi à son entourage. Fernand Lopez et l’ensemble du MMA Factory ont joué un rôle important dans sa carrière.
Nassourdine Imavov quitte le MMA Factory !
Malheureusement, cette famille, jusqu’ici si soudée, pourrait doucement tomber en lambeaux suite à une révélation qui a fait l’effet d’un tremblement de terre dans le microcosme MMA français. Sur les réseaux sociaux, le prodige Nassourdine Imavov a confirmé qu’il quittait définitivement le MMA Factory pour s’entrainer dans une autre salle et être représenté par un autre manager…
Petite mise au point.
— Imavov Nassourdine (@imavov1) November 7, 2023
Oui j’ai quitté le MMA Factory, Big Up a Yunes qui nous conseille en image, mais le management est géré en famille pour le moment..
Nassourdine Imavov : Petite mise au point. Oui j’ai quitté le MMA Factory, Big Up a Yunes qui nous conseille en image, mais le management est géré en famille pour le moment..
Pour ceux qui ne le savent pas, Nassourdine Imavov est le partenaire d’entrainement privilégié de Ciryl Gane, celui qui l’accompagne dans tous ses voyages et le soutient. Son départ risque donc de faire un vide lors du prochain camp d’entrainement de Bon Gamin, qui devra se trouver un nouveau sparring au moins aussi talentueux que le Daghestanais d’origine.
Reste désormais à savoir si ce départ est dû aux graves accusations contre Fernand Lopez, ou s’il est simplement le fruit d’une volonté de progresser de la part du poids moyens. Cette dernière hypothèse le placerait dans les pas de Francis Ngannou, qui est parti aux États-Unis pour passer un cap entamer son ascension vers la ceinture et la richesse. Affaire à suivre.
Le MMA Factory vient de perdre un élément majeur et les fans essayent de comprendre les raisons de ce départ. Dans tous les cas, Ciryl Gane va devoir trouver un partenaire d’entrainement au moins aussi talentueux s’il veut rester au sommet.