Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
À l’affiche de la comédie « Nouveau départ », Franck Dubosc et Karin Viard ne cachent pas leur plaisir de se retrouver. Il faut dire que les deux comédiens sont proches depuis longtemps, en tout bien tout honneur évidemment. Même si un épisode assez honteux est arrivé à l’interprète de Patrick Chirac lord d’une nuit avec l’actrice…
S’il arrive que certains acteurs soient contraints de partager l’affiche alors qu’ils ne se vouent pas spécialement une grande affection (on pense notamment à Michaël Youn et Christian Clavier), Karin Viard et Franck Dubosc n’ont absolument pas ce problème. C’est d’ailleurs avec grand plaisir qu’ils se retrouvent à l’affiche de « Nouveau départ », comédie sur un couple qui tente de raviver la flamme.
Un couple, les deux complices ne l’ont d’ailleurs jamais été. Ce n’est pourtant pas faute de se connaître depuis longtemps, puisque Viard et Dubosc se connaissent depuis leur jeunesse au conservatoire. C’est ensuite ensemble qu’ils se sont faits connaître, comme ils l’ont souligné dans une interview récente à Télé Star :
« On a débuté ensemble, on jouait des sketch dans la troupe ‘Le petit théâtre de Bernard’ » – Franck Dubosc
« On donnait des représentations pour l’association Les petits frères des pauvres, les gens dormaient dans la salle. Un désastre. On galérait mais on était plein d’envie, de rêve, et on riait tout le temps » – Karin Viard
Le moment très gênant de Franck Dubosc avec Karin Viard
Particulièrement proches, les deux complices ont tout partagé, et même les désillusions amoureuses. À ce propos, Dubosc a partagé une anecdote pour le moins gênante, survenue un soir de détresse pour lui, après avoir été jeté par une ami de la comédienne…
Je me souviens d’un soir où je suis arrivé chez toi en larmes, après m’être fait larguer. On a dormi ensemble. Et la nuit, j’ai rêvé qu’on faisait l’amour tous les deux. La gêne. Le malaise !
Un rêve qui ne s’est jamais traduit en réalité pour le comédien, dont les hormones le travaillaient visiblement un peu trop ce soir-là… Karin Viard ne semble en tout cas pas lui en avoir tenu rigueur, d’autant plus que les acolytes sont chacun casés aujourd’hui, et que tout roule ! C’est donc sans aucune arrière-pensée que le duo magique a eu plaisir à se retrouver sur le tournage de « Nouveau départ ».
Réputé pour ses personnages quelque peu « portés sur la chose », Franck Dubosc n’a pas pu s’empêcher d’avoir un drôle de rêve après avoir dormi aux côtés de Karin Viard. Une anecdote dont tout le monde rigole aujourd’hui, même si le réveil a dû être bien difficile pour l’acteur !