Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les Celtics ne sont désormais plus invaincus. En effet, Anthony Edwards s’est montré irrésistible face aux leaders de la conférence Est dans un match qui s’est peut-être joué sur une action entre l’arrière et Jayson Tatum. Le joueur des Wolves s’est exprimé sur ce duel.
Anthony Edwards est tout simplement sensationnel en ce début de saison. Il confirme sa progression fulgurante et gagne pas à pas un statut de superstar incontournable au sein de la ligue. Ce lundi, il est devenu le premier bourreau des Celtics en guidant les Timberwolves vers une victoire en prolongation (114-109). Sa performance XXL et surtout son sang froid dans les ultimes secondes ont suffi à glacer celui des supporters adverses.
Ant Edwards showed out in the Timberwolves’ OT W 🔥
— NBA (@NBA) November 7, 2023
38 PTS \ 9 REB \ 7 AST
So many clutch buckets down the stretch. pic.twitter.com/CmkFQkFFXs
Ant Man s’est montré excellent tout au long de la partie, mais il n’est pas le seul acteur majeur de ce succès. Jaden McDaniels avec 20 points et Rudy Gobert, qui a été très en vue pendant le match avec 14 points et 12 rebonds, se sont également illustrés et ont su apporter leur pierre à l’édifice.
Jayson Tatum battu en 1 contre 1 par Anthony Edwards
La rencontre entre les Wolves et les Celtics a tenu en haleine les fans pendant un long moment, et lors de ce thriller, ils ont eu droit à un duel d’anthologie entre deux des meilleurs jeunes de la ligue. Au final, Anthony Edwards est venu à bout des 32 points de Jayson Tatum et la jeune star de Minnesota a tenu à s’attarder sur une action en particulier.
Anthony Edwards when asked about accepting the challenge of guarding Jayson Tatum:
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) November 7, 2023
« He got the stop on me at the end of the game. And he was talkin smack at the jump ball at overtime. And I told him, ‘I’m comin again’. Luckily, he called me up for an iso and tried to iso me, and… pic.twitter.com/lWUeR41HDm
Il a eu son stop sur moi à la fin du match. Et il m’a provoqué verbalement pendant l’entre-deux de la prolongation. Je lui ai dit : « Je reviens ». Heureusement, il a demandé une iso sur moi et a essayé de me jouer en un contre un, et je lui ai dit : « Je joue en défense, mêle si je viens de prendre cinq fautes ». Je devais donc lui montrer que je savais défendre. Mais c’est un grand joueur, l’un des meilleurs de la ligue, c’est certain.
Les fans de la franchise du Minnesota peuvent se réjouir de voir le 1er pick de la Draft 2020 défendre ainsi, car c’est de bon augure pour un Rudy Gobert qui a pu parfois se sentir esseulé dans ce secteur de jeu. Le coéquipier du Frenchy devra récidiver les efforts de la sorte pour le bien de son équipe et pour, pourquoi pas, voir sa côte de popularité grimper.
Les Wolves sont en grande forme en ce début de saison à l’instar d’Anthony Edwards, qui a été décisif offensivement comme défensivement face à Jayson Tatum. Il devra alors probablement continuer sur cette dynamique pour voir son équipe s’imposer à chaque match.