Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Le beef entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov semble avoir sérieusement gagné en intensité ces derniers jours. L’ancien champion du Glory a d’ailleurs adressé un nouveau message fracassant à l’occasion de « Baki » lors d’une récente interview avec le quotidien l’Équipe. Un affrontement à venir semble plus sûr que jamais.
En déclarant publiquement qu’il considérait Cédric Doumbé comme surcoté, Baysangur Chamsoudinov a déclenché une véritable guerre il y a quelques jours. L’ancien kick-boxeur est l’un des meilleurs trash-talkeurs qui soit en France et s’il est du genre à provoquer ses adversaires, il réagit au quart de tour quand on lui manque de respect d’après son point de vue. Précisément ce que la pépite de l’ARES aurait fait…
Déjà pas les meilleurs amis du monde, eux qui se chauffent par médias interposés depuis des mois, « The Best » et « Baki » envisagent désormais sérieusement de croiser le fer dans l’octogone. Récemment interrogé par le quotidien l’Équipe, la légende du Glory a encore réitéré son envie d’en finir avec son jeune adversaire avec des propos très forts, lui qui sort d’une victoire par KO express au PFL Paris :
Cédric Doumbé : Écoute David (son manager), fais moi plaisir, booke Baki pour le prochain combat au PFL. Comme ça, ils vont comprendre. Vous voulez que j’abatte l’avenir du MMA français, je vais l’abattre. (…) Je vous ai prévenus avec Jordan, je l’ai pris : 9 secondes. Si vraiment vous persistez, on va le faire. Baki vous voulez que je l’éteigne ? J’vais l’éteindre. Pour moi c’est tout bénef. Combat facile, hype de fou malade. Ça va péter !
Cédric Doumbé officiellement prêt à « abattre » Baki
Décidément, « Doumced » semble de plus en plus chaud pour mettre une raclée au protégé de Khamzat Chimaev. C’est assez ironique puisqu’il continue de clamer que Baki n’est pas encore à son niveau, loin de là même. Du coup, pas sûr qu’il y ait un véritable interêt pour lui à disputer ce combat… Un avis que partagent de nombreux fans, même si d’autres sont persuadés que l’issue lui sera favorable quoi qu’il arrive.
Cedric qui couche Baki 13 secondes après le début du combat pic.twitter.com/PBvoTE7Lbc
— One Piece 🥁 (@RichPiece) November 6, 2023
Il est entrain de faire une grosse erreur. Il ne faut surtout pas prendre Baki pour l’instant, Cédric doit se concentrer sur les money fight avec le hype qu’il a contre des stars confirmées au lieu de céder à son orgueil
— Mg12 (@gueye97) November 6, 2023
Va-t-on finalement assister à un choc entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov ? Les deux hommes semblent en tout cas porêts à en découdre. Tout dépendra sûrement du combat pour le titre de « Baki » dans quelques jours, lui qui pourrait devenir champion des welters à l’ARES. Une défaite constituerait toutefois un sacré frein.