Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Comme attendu, Nicolas Batum était sur les terrains ce lundi soir afin d’effectuer ses débuts avec les 76ers. Un match réussi collectivement, et individuellement. Le Français a planté plusieurs tirs à trois points qui ont bien aidé son équipe dans la victoire.
Difficile de rêver meilleurs débuts pour Nicolas Batum en Pennsylvanie. En tenue aux côtés de Joel Embiid et compagnie, Batman a aidé sa nouvelle équipe à battre les Wizards sur le score fleuve de 146-128. Une belle victoire devant leur public, tandis que le Français a réalisé une très solide partition. En 17 minutes, il termine ainsi avec 11 points à 4/5 au tir, 3/4 à trois points, 2 rebonds et un différentiel sur le parquet de +30.
Nicolas Batum brille d’entrée !
C’est ce qu’on appelle réussir ses débuts avec sa franchise. Une large victoire et une bonne prestation individuelle ? Batum n’a pas mis longtemps à trouver ses repères, même s’il reconnaît qu’il faudra du temps pour trouver sa place sur le parquet avec ses partenaires. Voilà ce qu’il avait à dire devant les journalistes après la partie.
Nicolas Batum on his Sixers debut: pic.twitter.com/VhB7QRyy4Y
— Sam DiGiovanni (@BySamDiGiovanni) November 7, 2023
Nicolas Batum : « C’était fun, même si je n’avais aucune idée de quoi faire. J’ai vu avec les coachs quelques actions pendant 45 minutes. J’ai regardé les deux derniers matchs, j’ai essayé de les voir jouer. Mais quand on joue avec des gars comme ça, comme Joel, Tyrese, ou Tobias, c’est un basket simple et c’est facile d’évoluer avec eux. »
Un Batum en pilote automatique pour ses débuts mais avec un résultat largement réussi. Il aura désormais un peu de temps pour apprendre un peu plus les systèmes, mieux connaître ses coéquipiers afin de monter en puissance. Son coach, lui, était très satisfait :
Nick Nurse on Nicolas Batum’s Sixers debut and the value of someone so tall who can shoot on the move pic.twitter.com/jVaCv24K4P
— Sam DiGiovanni (@BySamDiGiovanni) November 7, 2023
Nick Nurse : « Je pense que c’est un joueur de qualité. Il fait beaucoup de choses à un haut niveau. Il écarte le jeu sur le terrain, il sait passer, il sait faire beaucoup de choses qui vont impacter un match pour gagner. Il n’est pas égoiste, c’est vraiment un bon joueur de basket. »
Débuts parfaits pour Nicolas Batum du côté des 76ers. On retiendra surtout la belle victoire de son équipe, avec en prime quelques bons shoots à trois points de la part du Français. Et ce n’est que son premier match.