Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Étoile montante du MMA français, Baysangur Chamsoudinov a dès lors eu la chance de côtoyer des figures telles que GregMMA et IbraTV dans le cadre de vidéos YouTube. Il a cependant révélé cash la faiblesse que partagent les deux grands rivaux.
À force d’empiler les victoires dans la cage d’ARES, il voit logiquement sa cote de popularité monter auprès des fans, et par conséquent des médias. Ainsi, Baysangur Chamsoudinov a pris l’habitude de donner son avis sur les différentes actualités de la planète fight et de ses principales têtes d’affiche. Sa récente sortie sans filtre sur Cédric Doumbé a d’ailleurs relancé de plus belle son beef avec lui.
Cela fait en effet quelques mois que les deux stars du MMA français s’échangent des piques derrière les micros ou sur la toile. De quoi donner l’eau à la bouche des internautes, qui réclament depuis longtemps un affrontement. Et au vu du dernier échange incendiaire en date, il se pourrait qu’ils obtiennent gain de cause. En attendant, « Baki » n’hésite pas à lâcher des vérités crues sur d’autres de ses compatriotes.
Baki dévoile la grosse lacune commune de GregMMA et IbraTV
Outre la rivalité qu’il entretient avec Doumbé, Chamsoudinov a pu suivre les rebondissements de celle plus improbable qui oppose GregMMA à IbraTV. Les deux hommes ne cessent de s’invectiver depuis quelques semaines… et présentent la particularité de s’être déjà entrainés avec Baki. À ce titre, le combattant de 22 ans a pu révéler les forces et les faiblesses de chacun auprès du YouTuber ImTarzan :
Tarzan : Toi qui as fait une vidéo avec IbraTV et GregMMA, tu penses que c’est lequel qui est le plus chaud entre les deux ?
Baysangur Chamsoudinov : En MMA, je pense que c’est quand même Greg, mais en lutte, je pense que c’est Ibra. Parce que Greg, il était quand même facile à emmener au sol, alors qu’Ibra, c’était pas si évident.
S’ils possèdent donc des profils bien différents, GregMMA et IbraTV afficheraient également tous deux le même point faible de taille :
Baysangur Chamsoudinov : Les deux ont quand même beaucoup de force, mais ils frappent pas très fort. C’est pas qu’ils arrivent pas à frapper très fort, c’est qu’ils ont pas un bon transfert de poids. Le transfert de poids, il y a pas de secret. Pour l’améliorer, il faut se concentrer dessus. Soit tu te filmes et tu te regardes envoyer un coup en te concentrant, soit t’as un entraineur qui te corrige juste à côté.
Les deux ennemis connaissent donc le principal axe de travail sur lequel ils auraient tout intérêt à se focaliser en vue d’un potentiel duel dans l’octogone !
Pour Baysangur Chamsoudinov, GregMMA et IbraTV présenteraient tous les deux un manque majeur au niveau du transfert de poids. Mieux vaudrait donc que le plus expérimenté règle cela afin de ne pas avoir à subir les talents de lutteur de son rival.