Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Même si le roster des Spurs est relativement jeune et doit apprendre, Gregg Popovich n’a pas dû apprécier la défaite contre les Raptors ce dimanche soir. Victor Wembanyama est également déçu, lui qui a tenu à partager un conseil que le coach répète souvent à son équipe.
Battus en prolongation après avoir eu une avance de 22 points, on se doute que les Spurs ne sont pas trop contents du résultat ce dimanche soir. La victoire était proche pour les hommes de Gregg Popovich, qui ont simplement craqué au retour des vestiaires. Toronto a été meilleur, mais les supporters sont en colère contre certains joueurs, à l’image de Jeremy Sochan. En cause ? Le fait qu’il ne cherche pas assez Wemby.
Les Spurs punis par le manque d’expérience ?
C’est quelque chose que les Spurs devront voir en privé. Nul doute que Popovich a prévu une belle session vidéo pour ses joueurs cette semaine, afin de mieux comprendre comment ils ont pu ruiner leur avance. Pour Wembanyama, devant les journalistes après la défaite, San Antonio n’a tout simplement pas joué pendant 48 minutes. Sauf qu’en NBA ça ne pardonne pas.
« All I can say is it’s important to play for a whole 48 minutes… Even relaxing a couple of seconds is too much. »
— ClutchPoints (@ClutchPoints) November 6, 2023
Victor Wembanyama on the 123-116 Spurs loss to the Raptors.
(via @HectorLedesmaTV) pic.twitter.com/VjE3mP2nKd
Victor Wembanyama : « Pop dit souvent qu’il est important de jouer pendant la totalité des 48 minutes… Même se relaxer pendant quelques secondes c’est trop. »
Malheureusement pour eux, les Spurs se sont reposés un peu trop longtemps, permettant aux Raptors d’effectuer une jolie remontée, avant de s’imposer en prolongation. Frustrant pour les Texans, même si les jeunes joueurs ont dû apprendre une nouvelle leçon ce dimanche.
On retiendra dans tous les cas que Wembanyama a fait bonne impression, sans parler du fait qu’il n’était pas loin de sécuriser le rebond de la victoire dans le quatrième quart-temps. Un match NBA se joue parfois à quelques détails, et Popovich le sait bien.
OG ANUNOBY SENDS IT TO OVERTIME. 🔥🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 5, 2023
pic.twitter.com/SNbWt4rPT2
Gregg Popovich le martèle à ses joueurs : un match NBA dure 48 minutes et pas une de moins. Le moindre relâchement ne pardonne pas dans cette ligue, tandis que les Spurs l’ont appris de la pire des façons. On espère que Victor Wembanyama and co ont retenu la leçon.