La décision récente de Nikos Aliagas qui a contrarié sa femme : « Elle a fait la gueule »

Nikos Aliagas
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Indéboulonnable au niveau du divertissement sur TF1, Nikos Aliagas est évidemment au coeur du retour en force de la « Star Academy » sur la première chaîne française. Mais ce succès professionnel a valu quelques discussions animées avec sa femme, Tina Grigoriou, qui n’était pas franchement d’accord avec l’une des conséquences de cette réussite…

Publicité

Tout ce qu’il touche se transforme en or, ou presque. Voilà plus de 20 ans que Nikos Aliagas est une véritable machine à audience pour TF1, dans des proportions auxquelles peu d’animateurs toutes chaînes confondues peuvent prétendre. En plus de « The Voice » et d’émissions plus sporadiques, le natif de Paris est de retour à la présentation de l’émission qui l’a révélé : la « Star Academy ».

Ce come-back est une véritable réussite pour la Une, qui ne s’attendait même pas au succès de la saison dernière. Alors pour profiter de cette dynamique, la chaîne a choisi d’étendre cette seconde saison sur une durée encore plus longue, jusqu’en 2024. Autrement dit : pendant les fêtes de fin d’année, Nikos travaillera d’arrache-pied.

Publicité

La femme de Nikos Aliagas pas fan du calendrier de la « Star Ac »

Ce planning n’a pas tout à fait été du goût de Tina Grigoriou, épouse de l’animateur, comme le principal intéressé l’a confié à France Bleu :

Elle a un peu fait la gueule, mais pas longtemps. Quand je lui ai dit que j’arrêtais « 50mn Inside », elle m’a dit : « Enfin tu iras chercher les gamins le jeudi ! »



Rassurez-vous : pas de nuage à l’horizon entre la star de TF1 et sa douce. D’ailleurs, il s’astreint à conserver un équilibre de vie pour concilier à la fois sa vie personnelle et sa vie professionnelle :

Elle m’accompagne, au contraire, mais bon… À un moment, il faut que ça marche aussi ! Ce n’est pas parce que je fais beaucoup de choses ou qu’on me demande de faire un certain nombre de choses que voilà… Il faut être cohérent ! Mettre un but derrière ! Il faut accompagner les gens, j’ai 54 ans, je vais avoir 55 ans cette année, il faut garder un peu de fraîcheur à l’antenne. Il faut avoir une vie de Spartiate, une vie que j’ai… Pour se protéger.

Publicité

Toujours très prévoyant, Nikos Aliagas savait pertinemment que cette saison serait intense pour lui. C’est d’ailleurs précisément pour cela qu’il avait choisi de donner les clés de « 50mn Inside » à Isabelle Ithurburu, comme il l’a expliqué à Pure Médias il y a quelques semaines :

Ça a été longtemps muri et réfléchi. Ma saison 2023-2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de Star Academy et The Voice. Je me suis souvent demandé si les gens avaient envie de me voir tout le temps. Il y a d’autres animateurs. Depuis 16 ans, je prends l’antenne à 17h50 et la rends à 1h du matin le samedi. C’est beaucoup. Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo.

Publicité

S’il a dû convaincre sa femme du bien-fondé de sa décision, Nikos Aliagas ne regrette évidemment pas d’avoir repris la « Star Academy ». D’ailleurs, le carton d’audience du premier prime atteste de la réussite de ce retour en fanfare, qui pourrait bien durer de longues années encore. Tina Griogirou peut en tout cas déjà s’y préparer, histoire de ne pas être déçue !

Pop culture

Les dernières actus