Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les Lakers se sont inclinés lourdement face au Magic ce samedi. Une nouvelle désillusion qui a permis de mettre en lumière une incroyable statistique reflétant l’importance intacte de LeBron James dans le jeu et les performances de l’équipe.
Les Lakers ont une nouvelle fois fait pâle figure ce samedi en subissant leur troisième défaite de la saison sur le parquet d’Orlando (101-120). La mayonnaise a semble-t-il bien du mal à prendre chez les hommes de Darvin Ham. Les joueurs ont de leur côté visiblement du mal à mettre en application les consignes de leur entraineur, qui peine dans le même temps à respecter les conditions qu’il s’était imposées.
Les Lakers impuissants sans LeBron James
En début de saison, Ham avait annoncé que la gestion de LeBron James serait cruciale pour la réussite de son équipe. Malheureusement pour lui, il semblerait qu’il ne parvienne pas à trouver la recette qui permettrait à la star de 38 ans de souffler. Le King dispute effectivement plus de minutes que prévu, mais il faut dire que lorsqu’il n’est pas sur le terrain, ses coéquipiers manquent cruellement d’efficacité. La preuve :
The Lakers outscored the Magic by 12 points in the 35 minutes LeBron James played last night. In the 13 minutes he didn’t play, they were outscored by 31 points. pic.twitter.com/3q2wGUG96O
— NBA Retweet (@RTNBA) November 5, 2023
Les Lakers ont marqué 12 points de plus que le Magic lors des 35 minutes durant lesquelles LeBron James a joué hier soir. Lors des 13 minutes où il n’a pas joué, Orlando a marqué 31 points de plus qu’eux.
Une statistique ahurissante qui a engendré, à juste titre, des commentaires négatifs, voire parfois virulents de la part des fans des Purple & Gold :
This right here is why the Lakers are not a problem this season
— Christopher Skanes 🔰 (@CLFMUFTW) November 5, 2023
Voilà pourquoi les Lakers ne représentent pas une menace cette saison
Still relying on a 38 year old. Team has to step it the fuck up man
— n (@KlutchKyler) November 5, 2023
Toujours compter sur un joueur de 38 ans. L’équipe doit se bouger le c*l
Tout ne se passe pas comme prévu pour les Lakers, dont les fans s’impatientent de voir les coéquipiers de LeBron James hausser leur niveau de jeu. Sans cela, le King aura bien du mal à recevoir les périodes de repos dont il aurait bien besoin à son âge.