Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Légende incontestée de la boxe poids lourds, Tyson Fury voit ainsi son nom figurer aux côtés de ceux de ses illustres prédécesseurs, à l’instar de Mike Tyson. Il a d’ailleurs eu l’occasion de pronostiquer le vainqueur d’un duel entre lui et l’Américain à son prime.
Certes, il ne possède pas le physique type d’un athlète de haut niveau. Cela ne l’empêche pas de représenter une immense menace dans le ring. Tyson Fury a en effet prouvé au fil de sa carrière qu’il faisait partie des tous meilleurs boxeurs de la planète. Ce, malgré une masse graisseuse bien supérieure à la plupart de ses adversaires. Une différence dont il a su faire sa force, à l’image d’un de ses prestigieux aînés.
Tyson Fury cash sur un hypothétique choc contre Mike Tyson
Contrairement à Fury, Mike Tyson ne pouvait pas compter sur sa taille ou son allonge pour dominer la concurrence. Du haut de son 1m78, il est toutefois parvenu à dominer la catégorie poids lourds et à faire fi de sa supposée faiblesse, tout comme le Gypsy King. D’ailleurs, selon le propre aveu de ce dernier, il l’aurait facilement dominé si les deux hommes avaient pu s’affronter à leur meilleur niveau respectif :
Mike ko1
— TYSON FURY (@Tyson_Fury) February 5, 2018
@JaymanSCFC : Toi vs Mike Tyson dans son prime, qui gagne ?
Tyson Fury : Mike, KO au 1er round
Une affirmation sans détour livrée en 2018 et qui avait fait son chemin jusqu’aux oreilles du Kid Dynamite, qui y avait réagi d’emblée avec un message clair :
Mike Tyson : Hey Tyson, je viens de t’entendre dire que je te mettrais KO si toi et moi combattions. Mec, tu dois avoir davantage confiance en toi ! Tout peut arriver dans un combat. Buster Douglas m’a bien mis KO, donc tout peut se passer. Tu dois être plus confiant.
Malgré ce conseil donné par son idole, le Britannique n’avait pas changé de discours quelques années plus tard. Face caméra juste avant de prendre sa revanche sur Deontay Wilder, il avait ainsi et à nouveau déclaré (via Reddit):
Tyson Fury : « Je pense que Mike Tyson me mettrait KO en 30 secondes environ »
Malgré une assurance non-négligeable en ses capacités de boxeur, Tyson Fury ne se donne pas la moindre chance dans une hypothétique affiche face à Mike Tyson prime. De quoi attester de la cote de popularité toujours intacte du Baddest Man on the Planet.