Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Malgré ses exploits quotidiens, Kevin Durant enchaine les défaites avec les Suns. Une dynamique négative en partie due aux absences répétées de ses coéquipiers phares, Devin Booker et Bradley Beal, sur lesquelles il vient de s’exprimer avec franchise.
Qui aurait cru qu’après six matchs, ils apparaitraient à la 13ème place de la conférence Ouest (2-4) ? Certainement pas les fans des Suns, qui attendaient beaucoup plus de leur équipe et de son effectif qui en fait un solide candidat au titre sur le papier. Présent lors de ses six rencontres, Kevin Durant a encore multiplié les efforts pour éviter ce samedi la défaite des siens sur le parquet des 76ers… en vain (100-112).
Kevin Durant vs Philadelphia 76ers
— A Walking Highlight (@11AWH) November 4, 2023
31 PTS
8 REB
3 AST
1 STL
2 BLK
9/20 FG
12/14 FT#ComingInHot L pic.twitter.com/7SN537XRxv
Kevin Durant évoque les cas Devin Booker et Bradley Beal
À désormais 35 ans, Durant apparait comme la seule star sur laquelle Phoenix peut compter sur ce début de saison. Or, jusqu’ici, ses 28.0 points et 7.0 rebonds de moyenne ne suffisent pas à pallier les forfaits en cascade de Devin Booker et Bradley Beal. Au sortir du match contre Philadelphie, pour lequel ces derniers étaient encore absents, le Slim Reaper a cependant livré un discours apaisant à leur égard :
"I'm just excited for him."
— Duane Rankin (@DuaneRankin) November 4, 2023
Kevin Durant on Bradley Beal (back), who had an extensive pregame workout Saturday morning.
Devin Booker sat Saturday after returning Thursday following three-game absence with a left ankle sprain.
"I know how much these dudes want to play." #Suns pic.twitter.com/IsOeJSaxxf
Je sais à quel point ils veulent jouer. Ils détestent rester sur le bord de la touche. On ne veut pas qu’ils se précipitent ou qu’ils ressentent de la pression juste parce qu’on perd quelques matchs. On veut qu’ils soient à 100% à leur retour et sur le reste de la saison. J’ai vu que Brad était excité après avoir pu faire un gros workout. On a hâte de l’avoir et d’ici à ce que lui et Book reviennent, on va continuer à se battre.
Au lieu d’accélérer leur processus de reprise et risquer une grave rechute, KD préfère voir ses acolytes prendre leur temps avant de quitter l’infirmerie. Après tout, la saison reste longue et le retard accumulé sur les rivaux de l’Ouest minime. Les déplacements a priori abordables à venir à Detroit et Chicago pourraient d’ailleurs permettre au Slim Reaper et à ses partenaires de renouer avec un bilan à l’équilibre.
Tandis que Devin Booker n’a pris part qu’à deux rencontres sur ce début de saison et que Bradley Beal n’a toujours pas effectué ses débuts officiels avec les Suns, Kevin Durant pourrait pester. Au lieu de cela, il fait preuve de sagesse et appelle à la patience.