NBA – Après avoir détruit son ancienne équipe, Rudy Gobert fait le buzz : « Il a rarement…

Le pivot NBA français Rudy Gobert, ici sous les couleurs des Minnesota Timberwolves
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Pas de problème pour les Wolves contre le Jazz ce samedi soir, avec une large victoire devant les supporters. Anthony Edwards a fait le spectacle, tandis que Rudy Gobert confirme son gros début de saison. Il n’a pas tardé à être encensé sur les réseaux sociaux.

Publicité

Ce n’est pas un début de saison parfait avec 3 victoires et 2 défaites, mais les Wolves montrent de belles choses à l’Ouest actuellement. Les hommes de Chris Finch ont d’ailleurs fait le travail ce samedi soir en dominant facilement le Jazz, sur le score de 123-95. Anthony Edwards a assumé son statut de leader avec 31 points, 8 rebonds et 6 passes, tandis que Karl-Anthony Towns a aidé avec 25 unités et 7 rebonds. On notera en prime la bonne prestation de Rudy Gobert.

Rudy Gobert impressionne avec les Wolves

Prêt à aider en attaque et toujours roi de sa raquette, le Français a conclu sa partie avec 11 points, 10 rebonds, dont 4 offensifs, avec en plus 4 contres dans sa peinture. Cela se voit à son langage corporel et à son attitude : Rudy est en forme en ce moment, pour le plus grand bonheur des supporters. Beaucoup n’ont pas hésité à le plébisciter pour ce qu’il réalise.

Publicité

Rudy Gobert a rarement (si ce n’est jamais) réalisé de telles actions l’an dernier. Il est peut-être en meilleure santé, plus à l’aise dans le système, ou peut-être que c’est une combinaison des deux. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une performance de DPOY qui se traduit directement sur le terrain.



Cette passe d’Anthony Edwards pour Rudy Gobert n’existait pas l’année dernière.

Publicité

On sent que les Wolves ont fait beaucoup de progrès si l’on compare à la dernière saison, ce qui n’est pas une vraie surprise. Edwards, Gobert et Towns arrivent plus facilement à jouer ensemble, même si la route est encore longue pour rivaliser avec les meilleures écuries de l’Ouest. On notera toutefois que Minnesota est la meilleure défense actuelle.

Rudy Gobert ce soir : 11 points, 10 rebonds, 4 contres. Mène les Wolves en tant que première défense de la ligue.

Publicité

Quand Rudy Gobert va, tout va chez les Wolves. Anthony Edwards s’occupe de scorer, tandis que le Français gère la partie défensive. Et autant vous dire qu’il s’y connaît. Un gros début de saison qui fait plaisir à voir du côté de Minnesota.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus