Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Voilà plusieurs jours déjà que le trade de James Harden aux Clippers a été confirmé. PJ Tucker a même pu faire ses débuts avec la franchise, mais Nicolas Batum est absent à Philadelphie. Son coach Nick Nurse a fait un point sur la situation.
Alors que les Sixers affrontent les Suns ce samedi soir, la franchise ne pourra pas compter sur un effectif au complet. Le trade de James Harden a beau être validé, ça ne veut pas dire que tout le monde est apte à jouer immédiatement. Pas Nicolas Batum en tout cas. Le Français est d’ores et déjà absent pour jouer contre Phoenix, tandis que le staff ne sait pas encore quand il sera disponible.
Désireux de terminer sa carrière dans la Cité des Anges, avec pourquoi pas un titre au bout, Batum a dû changer ses plans avec cet échange. Il s’est rendu à Philly selon le journaliste Keith Pompey, mais n’a pas encore pu fouler les parquets avec sa nouvelle tunique. Et malheureusement, personne ne sait quand il pourra le faire.
Nicolas Batum encore absent aux Sixers
Contrairement à un PJ Tucker déjà en tenue aux Clippers, Batum a besoin de plus de temps pour être apte avec les Sixers. Nick Nurse, le coach, a tenu à faire un rapide point devant les journalistes ce vendredi. Il évoque des « raisons personnelles » concernant l’absence du Français, sans aucune date de retour connue à ce jour.
Sixers forward Nic Batum is still away from the team for personal reasons. Coach Nick Nurse is unaware of when he’ll return. The Sixers acquired Batum in a package from the Los Angeles Clippers in Wednesday’s blockbuster trade for James Harden.
— Keith Pompey (@PompeyOnSixers) November 3, 2023
Nic Batum est encore éloigné de l’équipe pour des raisons personnelles. Le coach Nick Nurse ne sait pas encore quand il reviendra. Les Sixers ont récupéré Batum dans le package en provenance des Clippers dans le trade de James Harden mercredi.
On imagine que Batman a quelques affaires à régler avant de pouvoir se concentrer pleinement sur les 76ers, même si on espère que tout va pour le mieux. La franchise ne semble en tout cas pas trop inquiète, bien que l’apport du Français ne serait pas de trop pour les semaines à venir. On est aussi curieux de voir Batum évoluer dans cette nouvelle équipe.
Il faudra patienter encore un peu pour voir Nicolas Batum avec un maillot des Sixers. C’est pour très bientôt, même si le staff ne sait pas quand le Français sera apte. On imagine que le staff de Nick Nurse a déjà hâte de compter sur lui.