NBA – Suite à son tacle sur Jordan Poole, Draymond Green devient la risée de la toile !

Draymond Green et Jordan Poole, anciens coéquipiers aux Warriors
Bleacher Report (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que les Warriors vont mieux si l’on compare à l’an dernier, le départ de Jordan Poole a permis d’améliorer l’ambiance dans le vestiaire. C’est du moins ce que sous-entend Draymond Green lors d’un récent tacle contre son ancien coéquipier. Mais sa déclaration est loin de faire l’unanimité.

Publicité

Avec 4 victoires et une petite défaite, les Warriors confirment leur bon début de saison, même si l’échantillon est encore faible pour tirer une première tendance. Les supporters sont en tout cas heureux de ces victoires, surtout que l’ambiance au sein du vestiaire semble bien meilleure. C’est sans doute grâce au départ de Jordan Poole vers les Wizards. Ce n’est pas nous qui affirmons cela, mais plutôt Draymond Green dans sa récente déclaration.

Green ne nomme pas directement Poole, mais on comprend aisément qu’il parle de lui. Une affirmation qui n’en reste pas moins lunaire, surtout quand Draymond est celui ayant agressé son coéquipier lors du camp d’entraînement. Il n’a presque pas été sanctionné et a dû prendre ses distances par la suite concernant son rôle de leader. Dommageable pour les Dubs, mais entièrement sa faute.

Publicité

Le tacle ridicule signé Draymond Green pour Jordan Poole

Le résultat ? Une saison décevante pour les Dubs et des défaites à la pelle loin de la maison, preuve d’une mauvaise entente dans le vestiaire. Et si Steve Kerr a tenté de recadrer calmement Draymond après ses paroles, la toile n’a pas été si gentille.



Incroyable de voir comment la cohésion d’équipe est meilleure quand tu ne frappes pas tes coéquipiers lmfao

Publicité

Je me demande pourquoi la cohésion était mauvaise

Draymond quand il te frappe au visage et que tu es mécontent

Ne pas frapper ses coéquipiers, c’est un excellent moyen d’augmenter la cohésion d’équipe. On peut même affirmer que le départ de Green à la place de Poole cet été aurait eu un rendement similaire. Il faut dire que l’arrière n’était pas le seul à avoir un problème avec Dray, si bien qu’un autre joueur a été évoqué récemment.

Publicité

Il est indéniable que les choses vont mieux aux Warriors, mais le rôle de la victime ne va définitivement pas à Draymond Green. Il est le principal responsable de l’échec de l’an dernier, même si Jordan Poole ne possède pas le caractère le plus simple à gérer. Heureusement que cette histoire est terminée… ou presque.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus