Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur de 38 points et 10 rebonds sur le dos des Suns de Kevin Durant, Victor Wembanyama affole toute la planète basket après une telle prestation. Un rendement aussi possible grâce à ses coéquipiers, déterminés à donner plus souvent le ballon au Français dans la raquette. Et cela a donné une idée à un journaliste…
Déjà très bon pour ses débuts en NBA, Victor Wembanyama a encore franchi un cap ce jeudi soir, en réalisant un match historique sur les Suns. Plutôt incroyable à voir tant le Français a dominé cette partie, notamment dans le final où il a enchaîné les paniers pour la victoire. Les internautes étaient déchainés sur les réseaux sociaux comme X, et même certains joueurs, à l’image du commentaire de Trae Young. Comme quoi Wemby fait sensation chez ses pairs.
Le cheat code trouvé par les Spurs avec Wembanyama
Mais cette prestation a été rendue possible grâce aux coéquipiers de Victor. Contrairement aux autres rencontres, Tre Jones et compagnie ont beaucoup cherché Wemby dans la raquette adverse, conscient qu’il pouvait faire n’importe quoi avec la balle. Contre les Suns, l’ancien des Mets a donc pu finir en force au cercle et à chaque fois dans des situations différentes.
WEMBY IS GOING OFF
— Wemby Muse (@Wemby_Muse) November 3, 2023
JUST LOB IT UP pic.twitter.com/hrV7qcIiy0
« Donnez-lui le ballon dans la raquette et il se débrouillera », c’est un peu le dicton ces derniers jours du côté des fans. Wemby est tellement grand et agile qu’il peut presque tout faire dans la peinture, ce qui a pu donner une idée au journaliste Mike Finger.
I don’t want to be the clueless fan at his first basketball game who says things like, “Why don’t they just throw it to the tall guy every time?”
— Mike Finger (@mikefinger) November 3, 2023
But more and more, I’m starting to think the Spurs could just throw it to the tall guy every time.
Je ne veux être le fan ignorant qui, lors de son premier match de basket, demande, « pourquoi ils ne lancent pas simplement la balle au grand gars à chaque fois ? »
Mais de plus en plus, je commence à penser que les Spurs pourraient tout simplement balancer le ballon au grand à chaque fois.
Le grand c’est évidemment Wembanyama, et le fait est que cette recette a fonctionné contre les Suns. Le Français a presque tout réussi dans la raquette ennemie, que ça soit en terminant au cercle ou en trouvant ses coéquipiers. Non, Gregg Popovich ne se contentera pas de faire ça, mais trouver Victor de plus en plus souvent au cercle est une tactique à creuser.
Faut-il simplement jeter le ballon à Victor Wembanyama dans la raquette ? Qu’on le veuille ou non, c’est une tactique qui fonctionne pour les Spurs. En tout cas contre les Suns. Les défenses vont s’ajuster petit à petit, mais bonne chance pour freiner ce phénomène…