Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Quand Victor Wembanyama se fâche, c’est quand même autre chose. Le Français, notamment critiqué par Shaquille O’Neal récemment, vient de lâcher le meilleur match de sa jeune carrière NBA, le tout sur la tête de Kevin Durant et Devin Booker. L’histoire est en marche…
De retour sur les parquets ce jeudi soir, et pour la seconde fois de suite contre les Suns, les Spurs ont dominé cette partie sur le score de 132-121. Les coéquipiers de Kevin Durant étaient pourtant en bonne position de gagner dans le quatrième quart-temps, surtout avec les 31 points de Devin Booker, mais Victor Wembanyama est passé par là. Une incroyable réponse après le tacle récent de Shaquille O’Neal.
Wembanyama choque la toile avec sa prestation
En forme avec 20 points à la mi-temps, Wembanyama termine avec 38 points à 15-26 au tir, 3/6 à trois points, 10 rebonds, 2 passes et 2 contres. Il peut se targuer en prime d’avoir donné la victoire aux Spurs avec de multiples paniers clutchs dans les dernières minutes.
WEMBY POSTER.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 3, 2023
pic.twitter.com/IdETvPTHUb
Victor Wembanyama is unreal.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 3, 2023
pic.twitter.com/fuBPPZ8q5W
WEMBY (36 PTS) HAS TAKEN OVER IN PHX ‼️
— NBA (@NBA) November 3, 2023
10-0 SPURS RUN.
WATCH: https://t.co/7PWdV3vhF5 pic.twitter.com/RD7av07I1v
Dunks, lobs, trois points : difficile de qualifier la prestation de Wembanyama ce jeudi soir, qui s’est comporté comme une vraie superstar NBA et prêt à tout pour donner la victoire à son équipe. Il a pris le contrôle dans le quatrième quart-temps, face à un Kevin Durant incapable de répondre. Faire ça après 5 matchs en NBA, c’est presque du jamais vu dans l’histoire. Wemby rejoint d’ailleurs KD et un certain LeBron James…
The only teenagers in NBA history to record
— StatMuse (@statmuse) November 3, 2023
35+ PTS
10+ REB
2+ BLK
in a game. pic.twitter.com/FhLEZY31nI
Les seuls ados (- de 21 ans) dans l’histoire de la NBA à enregistrer plus de 35 points, 10 rebonds et plus de 2 contres.
Victor Wembanyama vient de mettre tout le monde d’accord dans le monde de la balle orange ce jeudi. Le rookie des Spurs a lâché une performance déjà légendaire, le tout sur Kevin Durant et Devin Booker. Incroyable.