Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Membre des Warriors de 2016 à 2019, Kevin Durant a eu la chance d’y côtoyer Stephen Curry, avec qui il a remporté pas moins de deux titres. Or, au moment d’évoquer son ancienne franchise, ses propos n’ont pas du tout plu aux fans du meneur star.
À l’inverse de Draymond Green, avec qui son accrochage sur le parquet est resté gravé dans les mémoires, il a toujours affiché de bons rapports avec lui. Kevin Durant s’est en effet toujours bien entendu avec Stephen Curry, que ce soit avant, pendant ou après son passage aux Warriors. La logique voudrait donc qu’il lui rende hommage lorsqu’il en a l’occasion… ce qui n’a pas forcément été le cas ces dernières heures.
Kevin Durant lance un débat houleux sur Steph Curry
Désormais joueur des Suns, Durant a déjà croisé la route de Golden State cette saison. Et même s’il est reparti de la Baie avec la victoire (108-104), il a pu s’apercevoir du redoutable niveau de son ancienne franchise. D’ailleurs, il a fait de cette dernière la favorite de son groupe lors du In-Season Tournament à venir au micro de la NBA. Ce, avant de livrer une déclaration qui passe mal auprès des adorateurs de Curry :
Kevin Durant makes his picks for the NBA In-Season Tournament group stages!
— NBA (@NBA) November 1, 2023
Tournament games tip off this Friday on ESPN & the NBA App 👀 pic.twitter.com/sMyiUVqhzw
Il y a beaucoup de jeunes équipes dans ce groupe. La plus expérimentée reste évidemment les Warriors. Ils ont remporté 4 titres dans notre ère et ont ajouté CP3, qui peut être considéré comme le meilleur meneur de cette génération. « Qui PEUT être ». On PEUT le considérer comme tel. Je n’ai pas dit qu’il l’était à coup sûr.
Autant de précautions employées par le Slim Reaper afin de ne pas faire scandale sur les réseaux… ce qui s’est pourtant bel et bien produit :
“Arguably” there’s not even an argument to be had tbh Curry ram away with that debate by his 1st ring.
— Foalzzz (@edw000rd) November 1, 2023
« Qui peut être » il n’y a même pas de débat là-dessus en vérité, Curry y a mis un terme dès qu’il a remporté sa 1ère bague.
The best point guard of this generation took a back seat so you wouldn’t pout and feel insecure his name is @StephenCurry30 . There is nothing to argue about @KDTrey5 @warriors
— Victor🇧🇸 (@HarryMc242) November 2, 2023
Le meilleur meneur de cette génération a pris du recul pour que tu ne fasses pas la moue et que tu ne te sentes pas négligé, son nom est Stephen Curry. Il n’y a pas de débat à avoir.
En faisant de Chris Paul un possible candidat au statut de meilleur meneur de l’époque moderne, Kevin Durant a pour beaucoup manqué de respect envers Stephen Curry. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir pris des pincettes au moment d’offrir cet avis.