Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
À l’approche de ses 39 ans, LeBron James a une nouvelle fois rappelé qu’il ne venait pas de ce monde. Encore héroïque dans la victoire face aux Clippers (130-125), ce mercredi, le King s’est attardé sur ses victimes du soir avec des propos forts.
Ce n’est certainement pas ce match qui va encourager Darvin Ham à diminuer son temps de jeu. Tandis que son 39ème anniversaire approche, LeBron James s’est encore une fois affirmé comme le grand patron des Lakers, ce mercredi. En 42 minutes face aux Clippers, il a compilé pas moins de 35 points (13/19 au tir), devenant ainsi l’auteur du match le plus prolifique pour un joueur disputant sa 21ème saison dans la ligue :
LeBron in 42 minutes:
— StatMuse (@statmuse) November 2, 2023
35 PTS
10 REB
7 AST
13-19 FG
4-8 3P
The most points ever in a game by a player in their 21st season. https://t.co/x3t51HHwEt
La grosse sortie de LeBron sur le Big Three des Clippers
En dépassant pour la 81ème fois la barre des 30 points dans une rencontre depuis ses 35 ans, LeBron s’est qui plus est emparé du record en la matière, surpassant Karl Malone. Et quoi de mieux que réaliser cet exploit all-time dans un derby de Los Angeles remporté au terme d’un scénario haletant. Car oui, il a bien fallu attendre la prolongation pour que les Lakers prennent le dessus sur leurs voisins (130-125).
En effet, malgré les prouesses du King et de ses coéquipiers, les Clippers se sont révélés plus qu’accrocheurs, notamment grâce à leur trio de stars. Que ce soit Kawhi Leonard (38 points), Paul George (35 points) ou Russell Westbrook (24 points, 11 rebonds, 8 passes), tous ont retardé l’échéance avec brio. De quoi s’attirer les compliments appuyés de leur bourreau du soir en conférence de presse :
LeBron on facing the Clippers:
— Lakers Nation (@LakersNation) November 2, 2023
"It's always great to compete against the best and Kawhi, PG and Russ are three of the best this game has ever seen."
LeBron sur le fait d’affronter les Clippers : « C’est toujours génial de pouvoir se mesurer aux meilleurs et Kawhi, PG et Russ sont trois des meilleurs joueurs que le basket a jamais connus. »
Des propos qui devraient notamment faire plaisir à Russ, qui a vécu des retrouvailles beaucoup moins chaleureuses avec son ancien public. LBJ, lui, a néanmoins su faire fi de leur aventure commune ratée et reconnaitre sa grandeur, au même titre que celle de Kawhi et PG.
Au sortir d’une énième illustre performance cette saison, LeBron James a tenu à saluer le prestige de ses rivaux locaux. Ainsi, pour lui, Kawhi Leonard, Paul George et Russell Westbrook font tous trois partie du gratin historique de la ligue. Rien que ça.