Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Comme on pouvait s’y attendre, Russell Westbrook n’a pas eu le droit à un accueil chaleureux contre les Lakers ce mercredi soir. Les coéquipiers de LeBron James en ont profité pour dominer les Clippers, le tout dans une ambiance assez spéciale.
Enfin. Après 11 matchs perdus de suite contre les Clippers, les Lakers ont pris la victoire ce mercredi soir sur le score de 130-125, après prolongation. Les hommes de Darvin Ham n’ont pas craqué dans le final malgré une grosse frayeur. Un match que les supporters voulaient remporter, surtout avec Russell Westbrook en face. Le meneur a été accueilli de façon très hostile à la Crypto Arena.
Lakers fans booed Russell Westbrook during his pregame introduction tonight 😳
— Legion Hoops (@LegionHoops) November 2, 2023
(via @TomerAzarly) pic.twitter.com/E0JJ2pZVSY
Pas de revanche pour Russell Westbrook
Ces sifflets sont la conséquence d’un passage très moyen sous le maillot des Angelinos, sans parler des déclarations assez bancales ces dernières semaines. Brodie n’en manque pas une pour tacler les Lakers, de quoi agacer les fans. Une motivation supplémentaire pour LeBron James, qui a d’ailleurs eu le bonheur de contrer son ancien coéquipier. On notera le petit regard à la fin…
LeBron James blocks Russell Westbrook pic.twitter.com/yyeUNebJpm
— Oh no he didn't (@ohnohedidnt24) November 2, 2023
Westbrook termine avec 24 points, 11 rebonds, 8 passes mais aussi 6 pertes de balle, contre 35 unités, 12 rebonds et 7 passes pour le King. Un sacré duel, même si Russ a été moqué par les fans. En cause ? Sa mauvaise prestation dans le final, avec plusieurs tirs ratés, dont celui pour égaliser à 40 secondes de la fin en prolongation.
“Russell Westbrook to tie the game” pic.twitter.com/R0ujxtG0YQ
— 𝕭ron (Parody) (@cookedbylegoat) November 2, 2023
« Russell Westbrook pour égaliser »
WESTBROOK TURNOVERS IN THE CLUTCH LMAOOOOOOOOOO#LakeShow pic.twitter.com/9BtNA6UsvT
— FADE (@FadeAwayMedia) November 2, 2023
La perte de balle de Westbrook dans le clutch time lmaooooooooo
On imagine que Russell Westbrook voulait gagner ce match, mais LeBron James et Anthony Davis en ont décidé autrement. Une belle victoire pour les Lakers, avec en prime un Brodie en difficulté dans les dernières minutes. De quoi ravir les supporters.