Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Nicolas Batum est officiellement un joueur des 76ers. Le trade a été confirmé ce mercredi par les équipes, permettant à Kawhi Leonard d’en discuter avec les journalistes après son match contre les Lakers. Il a eu une pensée pour le Français, ainsi que ses anciens coéquipiers.
Le trade permettant à James Harden de jouer pour les Clippers cette saison est d’ores et déjà effectif. La NBA a validé le deal ce mercredi, si bien que PJ Tucker a été autorisé à porter sa nouvelle tunique ce mercredi contre les Lakers. Le Barbu, lui, aura besoin de quelques jours supplémentaires pour retrouver les terrains, tout comme Nicolas Batum. Absent pour « raisons personnelles », le Français ne jouera pas encore aux côtés de Joel Embiid.
Kawhi n’oublie pas Batum après son départ
On imagine que ça ne devrait pas tarder. Les Sixers ont hâte de pouvoir miser sur le Français, surtout quand on connaît son importance sur un parquet de basket. Kawhi Leonard peut le confirmer, lui qui a adressé un court message à ses anciens partenaires en conférence de presse. Il est évident que « Batman » va manquer à du monde dans la Cité des Anges.
Kawhi Leonard on Batum/Roco/Marcus/KJ: « I want to thank the guys that were here, we were fighting together… I just want to thank them as well. »
— Farbod Esnaashari (@Farbod_E) November 2, 2023
Kawhi Leonard sur Batum, Roco, Marcus et KH : « Je veux simplement remercier les gars qui étaient ici, nous nous sommes battus ensemble… Je veux juste les remercier. aussi »
Batum était largement apprécié pour son apport sur le parquet, mais également en dehors puisqu’il a toujours été un coéquipier exemplaire. Son départ n’est pas une excellente nouvelle pour l’organisation, à l’image des réactions des supporters sur les réseaux sociaux.
he will be missed 💔
— ᴅ ʀ ᴇ ᴡ (@FeelLikeDrew) November 1, 2023
Il va nous manquer
this hurts man💔
— 💈 (@xNick_16x) November 1, 2023
Ça fait mal 💔
Le départ de Nicolas Batum des Clippers va laisser des traces. Le Français faisait l’unanimité du côté de la franchise, mais le business a pris le dessus à l’arrivée. Il faut maintenant espérer une grosse saison de sa part en Pennsylvanie.