Cash, Francis Ngannou répond à Conor McGregor après son combat : « J’aurais dû…

Les superstars du MMA Conor McGregor (gauche) et Francis Ngannou (droite)
@thenotoriousmma / @francisngannou

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Auteur de ses débuts en boxe anglaise face à Tyson Fury, Francis Ngannou a attiré l’attention du monde entier et tout particulièrement de ses pairs au MMA. Conor McGregor lui avait d’ailleurs prodigué un conseil viral avant l’évènement et le Predator s’est permis d’y répondre après la grosse polémique autour du Gypsy King.

Publicité

Sa performance a tellement impressionné que la WBC a décidé de l’intégrer à son Top 10 des poids lourds, rien que ça. C’est dire à quel point Francis Ngannou a agréablement surprise face à Tyson Fury, bien qu’il soit reparti de Riyad avec une défaite en poche. Au-delà du résultat, il a cependant tenu la distance face au Britannique et s’est même permis quelques coups d’éclat qui resteront gravés dans les mémoires.

Malgré que les arbitres laient donné perdant par décision partagé, le Camerounais a gagné le respect de nombre de ses pairs au MMA. Certains comme Cédric Doumbé et surtout Conor McGregor ont ainsi affirmé que c’était bien lui qui avait gagné, c’est dire. Le Notorious lui avait d’ailleurs donné un conseil assez limite d’un point de vue légal… auquel l’ex-star de l’UFC s’est empressée de répondre après le choc des Titans.

Publicité

Francis Ngannou furieux après le coup de coude de Tyson Fury

Conor McGregor : Je dirais qu’il devrait lui mettre des coups de pied aux jambes.

Francis Ngannou : Il avait raison, j’aurais dû frapper ses p*tains de jambes, je n’arrive pas à croire qu’il m’ait mis un coup de coude 🙄



Oui, il semblerait que le Gypsy King ait oublié qu’il s’agissait d’un combat de boxe et non de MMA, lui qui s’est permis un coup de coude totalement illégal sans pour autant qu’il soit sanctionné par les arbitres. De quoi rendre sa victoire contre Ngannou encore plus polémique… mais ce dernier a montré qu’il était loin d’être incapable de l’emporter sur le ring. Pas sûr que l’Anglais puisse en dire de même dans un octogone.

Publicité

Fury si c’était un combat de MMA

Tu t’es mangé ce coude et t’as fait comme si de rien n’était, quand même 😭

Publicité

Tyson Fury n’a pas hésité à se servir de coups bas et totalement interdits afin de l’emporter, mais c’est bien Francis Ngannou qui est le véritable vainqueur de ce combat. Faisant fi des provocations et des pronostics négatifs à son égard, il a montré qu’il méritait de faire face aux meilleurs boxeurs de la planète. Chapeau l’artiste.

Conor McGregor Francis Ngannou Multisports PFL UFC

Les dernières actus