NBA – Snobé encore une fois aux Knicks, le cas Evan Fournier agace : « Il ne peut même pas…

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, est revenu avec franchise sur son utilisation au sein de la franchise
Rawel Visual

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Comme les derniers playoffs, les Knicks ont dominé les Cavaliers ce mardi soir, avec une belle victoire dans l’Ohio. Tous les joueurs ont pu avoir des minutes dans cette partie, sauf un. On parle évidemment d’Evan Fournier. Mais son cas commence à agacer les supporters.

Publicité

Tandis que Nicolas Batum a été tradé ce mardi direction les Sixers, nul doute qu’Evan Fournier aimerait vivre un scénario similaire. Il a réclamé plusieurs fois son départ durant l’été, avec la ferme intention d’obtenir des minutes plutôt que de passer la saison à cirer le banc. C’est pourtant le second scénario qui voit le jour à l’heure actuelle. Malgré une belle victoire sur les Cavaliers dans la nuit de mardi à mercredi, 109-91, le Français n’a pas joué une seconde.

Le traitement d’Evan Fournier aux Knicks fait polémique

Vous imaginez bien qu’un tel traitement commence à agacer les supporters, même ceux qui ne sont pas des fans du jeu de Fournier à la base. Tous les joueurs des Knicks ont pu avoir des minutes contre Cleveland, mais pas l’ancien membre du Magic, seul à rester sur le banc pendant l’intégralité de la partie. De quoi énerver de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux.

Publicité

Evan Fournier avec 0 minute. Dans un tel match je pensais que Thibs allait le faire jouer juste pour prendre quelques tirs. Mais Thibs a dit naaaaan



Tu sais que c’est mauvais quand Evan Fournier ne peut même pas jouer dans un match comme ça…

Publicité

Libérez Evan Fournier. Le gars ne peut même pas avoir des minutes dans le garbage time

Il est clair que Fournier mérite sans doute mieux, d’autant que sa pré-saison n’était pas si mauvaise que ça avec les Knicks. Cependant, Thibodeau fait passer le message : le Français n’est pas dans ses plans. S’il veut retrouver des minutes, il faudra attendre patiemment un trade, ou alors une possible blessure d’un coéquipier pour bouleverser la rotation.

Publicité

Pendant que tous ses coéquipiers ont pu se tester contre les Cavaliers, Evan Fournier a dû les regarder depuis le banc. Une triste période pour le Français, qui espère quitter la Big Apple vu ce scénario. Mais cela pourrait prendre du temps…

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus