La sortie qui scandalise de Thierry Ardisson (74 ans) : « C’est normal que les femmes soient…

Thierry Ardisson
GQ France (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Malgré l’échec de son dernier projet sur France 3, « L’hôtel du temps », Thierry Ardisson se fait très présent ces derniers temps sur internet. Peu avare en interviews, le septuagénaire s’est récemment arrêté sur le plateau de la chaîne « Le Crayon » sur YouTube. Et quand une question sur le féminisme lui a été posée, sa réponse s’est montrée pour le moins clivante.

Publicité

Il n’a jamais eu la langue dans sa poche, et ça semble même s’amplifier avec le temps qui passe. N’ayant plus rien à prouver dans le monde la télévision, qu’il a marqué de son empreinte avec son ton novateur et pas toujours consensuel, Thierry Ardisson ne cache pas son aversion pour l’époque actuelle. En tout cas, il est certain que son goût pour la provocation ne faiblit pas avec le poids des années ç

Le drôle de féminisme de Thierry Ardisson

Invité sur la chaîne « Le Crayon », le mari d’Audrey Crespo-Mara a été questionné par son hôte sur le fait de se considérer comme féministe ou non. Visiblement sans chercher à provoquer, et dans un premier degré total, Ardisson a livré une réponse pour le moins étonnante, invoquant notamment… les fois où il a passé l’aspirateur :

Publicité

Oui, mais je suis féministe comme le sont les gens bien élevés. Très jeune, je débarrassais la table, je passais l’épongeQuand je me suis mariée, avant d’avoir de l’argent pour engager des femmes de ménage, je passais l’aspirateur le samedi matin.



Je suis féministe au sens où je pense que c’est normal que les femmes soient respectées. Mais je ne suis pas néoféministe, cette espèce de folie furieuse (…) où il faut déconstruire les hommes.

L’assimilation un peu rapide entre le féminisme et l’aspirateur n’a pas valu que des amitiés à Ardisson, qui s’est rapidement retrouvé ciblé par plusieurs tweets vindicatifs. La preuve ci-dessous :

Publicité

Publicité

Provocateur dans l’âme, Thierry Ardisson a-t-il voulu titiller les féministes et la société aseptisée qu’il dénonce avec ces quelques phrases ? Ou alors s’agit-il tout simplement d’une maladresse ? Nul ne le sait, à part lui-même, mais l’indignation règne sur les réseaux sociaux. La bonne nouvelle, c’est que l’homme en noir ne les fréquente pas !

Pop culture

Les dernières actus