Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après une Coupe du Monde ratée, l’équipe de France devra faire bonne figure lors des Jeux Olympiques de Paris. Evan Fournier y pense déjà, et il a fait passer un message plutôt clair au sujet de Team USA, le grand favori de la compétition.
Dans moins d’un an désormais, l’équipe de France de basket sera face au plus gros test de son histoire… Si l’échec de la dernière Coupe du Monde a quelque peu fragilisé la relation entre les fans et le groupe de Vincent Collet, les Bleus auront l’occasion de se rattraper avec une belle campagne olympique. Pour eux l’objectif restera toujours le même : l’or.
Si on doit relever les différents motifs d’espoir, il y a forcément la grosse remise en question effectuée après le Mondial raté. Les cadres comme Nicolas Batum se sont déjà exprimés à ce sujet : seuls les meilleurs doivent être sélectionnés, peu importe l’âge ou le statut dans le groupe. Puis, comment ne pas être excité face à une possible raquette Rudy Gobert / Victor Wembanyama.
Evan Fournier cash sur les Américains
Malheureusement, s’il y a des points encourageants, le réalisme doit également être de mise et sur ce coup, Team USA semble intouchable. Ce n’est pas pour autant que les Français vont arriver avec l’objectif seconde place, la preuve avec cette sortie récente d’Evan Fournier. Interrogé sur la chaine YouTube « Tidal League », l’arrière des Knicks a été honnête sur ses rivaux :
Pour nous en France, comme on a beaucoup de joueurs qui évoluent en NBA, jouer contre Team USA à une saveur différente. On veut vraiment leur botter le cul, mais dans le bon sens du terme. C’est la meilleure équipe du monde, et on veut devenir les meilleurs aussi. Donc il faut les battre. C’est même sympa de jouer contre eux ils sont tellement forts.
Evan Fournier est plutôt clair : il veut botter les fesses des Américains lors des prochaines confrontations, et si possible en finale des Jeux Olympiques. La bonne nouvelle c’est qu’il devrait arriver plutôt frais après ce qui s’annonce être une nouvelle saison blanche pour lui aux Knicks. Et s’il arrive avec des jambes et de l’adresse, pourquoi pas rêver d’un scénario similaire à celui de Tokyo ?
In case you didn’t know, Evan Fournier has been unstoppable in the FIBA tournament, and here he is giving team USA the 💨 #MagicAboveAll pic.twitter.com/2bUsOs0dqN
— WeltGawd (@WeltGawd) September 11, 2019
À défaut de pouvoir s’enflammer sur la saison avec les Knicks, Evan Fournier peut déjà se projeter sur les Jeux Olympiques et s’entrainer avec cet objectif en tête. Pour aller loin, les Bleus auront évidemment besoin de lui à son meilleur niveau.