UFC – L’avis cash de Jon Jones sur Fury vs Ngannou : « J’ai trouvé qu’il…

Les combattants stars Francis Ngannou (gauche), Jon Jones (centre) et Tyson Fury (droite)
TNT Sports (DR) / @jonnybones

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Un temps censé affronter Francis Ngannou, Jon Jones a récemment pu assister aux débuts officiels de ce dernier en boxe anglaise, face à Tyson Fury. Ces dernières heures, il est d’ailleurs venu commenter cette affiche sur les réseaux sociaux.

Publicité

Dans un monde idéal, il se trouverait actuellement dans la phase terminale de son camp d’entrainement. Malheureusement, Jon Jones a contracté il y a quelques jours une blessure qui l’empêchera de prendre part au main event de l’UFC 295, face à Stipe Miocic. Victime d’une déchirure du tendon pectoral, l’actuel champion des poids lourds en pâtit visiblement au quotidien, comme il l’a avoué d’une drôle de façon :

Qui aurait cru que me torcher le c*l avec ma main droite serait si difficile. 😩

Publicité

La grosse sortie de Jon Jones sur Fury vs Ngannou

Récemment passé sur la table d’opération pour débuter son processus de rétablissement, Jones a eu droit à un joli passe-temps, samedi dernier. Il a en effet pu suivre le choc opposant Tyson Fury à Francis Ngannou, durant lequel ce dernier a secoué la planète entière en mettant à mal son adversaire. Resté muet depuis sur le sujet, il vient de l’évoquer en saluant la prestation offerte par son ancien rival à l’UFC :



Publicité

@yanezalfredom : Rien à dire sur la performance de Francis ?

Jon Jones : J’ai trouvé qu’il s’en est très bien sorti, je suis ravi que le combat ait été compétitif. Ça ouvre tellement de portes pour tout le monde en vue de l’avenir.

À l’instar d’un Conor McGregor, « Bones » reconnait donc les prouesses de Ngannou et affirme qu’il a fait jeu égal avec Fury. En outre, il se réjouit de ce dénouement au nom des combattants de MMA, pour qui les portes de la boxe anglaise risquent désormais de s’ouvrir en grand. De quoi imaginer qu’il pourrait se laisser à son tour tenter par une parenthèse sur le ring pour y défier une star telle que le Gypsy King !

Publicité

Témoin des exploits inattendus de Francis Ngannou face à Tyson Fury, Jon Jones n’a pas cherché à les minimiser malgré la rivalité qui l’oppose encore à lui. Au contraire, il salue l’aspect équilibré de ce bras de fer et se félicite de son futur impact sur la planète MMA.

Fight Francis Ngannou Jon Jones Multisports Tyson Fury UFC

Les dernières actus