Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Si Scottie Pippen conserve l’image d’un lieutenant, il était avant tout un très grand joueur. Imposant physiquement, athlétique, très intelligent dans le jeu, il avait des qualités exceptionnelles. Et d’après un spécialiste, un jeune pourrait s’en approcher actuellement.
Pour beaucoup, Scottie Pippen est et restera toujours le simple lieutenant de Michael Jordan, celui qui accompagnait le n°23 sur la route du titre avec sa défense et son intelligence. Mais pour les joueurs des Bulls de l’époque, il était bien plus que ça. En effet, selon plusieurs témoignages, Pippen était visiblement considéré comme le moteur du collectif.
Alors que Jordan jouait souvent une partition de soliste et enchainait les séquences individuelles, son binôme s’assurait que toute l’équipe se sente concernée sur le terrain. La preuve, l’année du second titre de la dynastie, il était de loin le meilleur passeur de l’équipe avec 7 offrandes distribuées par soir. Si on ajoute à cela ses qualités athlétiques dingues, on obtient un joueur hors du commun, même sans l’impact de Michael Jordan.
Jallen Johnson, nouvelle star des Hawks !
Et de nos jours, quand un monstre physique présente des qualités basket similaires, la comparaison avec le légendaire n°33 ressort vite. Pour Rashad Phillips, spécialiste du scouting et auteur de plusieurs livres sur la balle orange, il y a actuellement un joueur qui la mérite plus que tous les autres. Bonne nouvelle pour les fans des Hawks, il évolue aux côté de Trae Young !
Out of all the Scottie Pippen comps given out to prospects over the years, Jalen Johnson might be the most deserving of the comp. #WeMove https://t.co/Z6JWcMFdF3
— Rashad Phillips (@RP3natural) October 31, 2023
De toutes les pépites qui ont été comparées à Scottie Pippen depuis des années, Jalen Johnson est peut-être celui qui la mérite le plus.
Pour ce spécialiste, Jalen Johnson est peut-être le jeune talent le plus à même de ressembler à Scottie Pippen sur le terrain. Il faut dire qu’il est grand, athlétique, et son intelligence de jeu le distingue des autres. Pour le moment il ne tourne qu’à 15 points et près de 8 rebonds, mais il a largement le potentiel pour faire mieux et devenir une véritable star à Atlanta.
Poster Dunk, Jalen Johnson (2023) pic.twitter.com/xVFaCDfDiP
— Bally Sports: Hawks (@HawksOnBally) October 31, 2023
Les fans des Hawks connaissent le potentiel de Jalen Johnson depuis sa sortie de Duke, et le microcosme NBA commence à découvrir le talent XXL du jeune intérieur d’Atlanta. Enfin, il lui reste tout de même du chemin pour ressembler à Scottie Pippen.