Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Réapparu sur les terrains de NBA durant la pré-saison, Evan Fournier a cependant rapidement retrouvé une place sur le banc des Knicks sur le début de saison régulière. Une triste situation sur laquelle il s’est épanché avec sincérité.
La lueur d’espoir se sera décidément vite éteinte. Écarté de la rotation des Knicks au cours de la saison dernière, Evan Fournier se pensait destiné à un trade pendant l’été. Au final, il a bel et bien été conservé par ses dirigeants et a eu droit à quelques minutes de temps de jeu durant la pré-saison. L’occasion d’envoyer des signaux positifs à son entraineur et de regagner pourquoi pas sa confiance.
Utilisé à quatre reprises lors de la préparation de New York, l’arrière français s’est montré relativement intéressant. Notamment en matière de scoring, lui qui a affiché une moyenne de 10.5 points par match sur ces apparitions. Or, cela n’a semble-t-il pas suffi pour convaincre Tom Thibodeau et ses adjoints, qui ne l’ont jusqu’ici toujours pas utilisé sur le début de saison régulière. Un constat forcément regrettable pour lui.
Evan Fournier cash sur sa situation aux Knicks
Cloitré sur le banc sur les trois premières rencontres des Knicks, Fournier peut non seulement pester contre sa gestion, mais aussi les résultats de son équipe. Certains fans le font d’ailleurs pour lui et commencent déjà à réclamer sa réintégration dans la rotation. Interrogé sur le sujet dans le cadre d’une interview pour le podcast Sessions, l’international tricolore a pour sa part fait preuve de professionnalisme :
Evan Fournier on his role change in New York:
— KnicksMuse (@KnicksMuse) October 30, 2023
“You’ve gotta come in every day with a good attitude, good spirit, and try to do your best, it’s really that simple… whatever it is, just give your best”
(via @TidalLeague / Sessions) pic.twitter.com/TwCM9skYX2
L’an dernier, j’étais encore titulaire et je jouais beaucoup de minutes. Maintenant, cette saison ne se résume vraiment qu’à être professionnel, faire ce que j’ai à faire et accomplir mon travail. Parce que peu importe si tu joues ou pas, l’approche reste la même. J’essaie toujours de livrer le meilleur de moi-même au quotidien. Il y a des bons et des mauvais jours, mais tu dois faire le job quoi qu’il arrive.
Tu dois arriver à l’entrainement et aux matchs avec la bonne attitude, le bon état d’esprit et essayer de faire de ton mieux. C’est aussi simple que ça.
À défaut de pouvoir directement influer sur son avenir, Vavane tâche donc de renvoyer une bonne image de lui dans l’optique de regagner les faveurs de son coach, voire d’un transfert à venir. Une attitude des plus louables.
Malgré la rude période qu’il traverse depuis des mois, Evan Fournier s’efforce de rester irréprochable dans son travail. Un comportement idéal pour se donner toutes les chances de retrouver du temps de jeu, que ce soit aux Knicks ou aillers.