NBA – Nicolas Batum aux 76ers, les premières réactions virales des fans : « P*tain je me demande…

Le capitaine de l'équipe de France, Nicolas Batum (gauche) et la nouvelle star de Team USA, Joel Embiid (droite)
Pierre Haessig / Rawel Visual

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Très heureux de sa situation actuelle et de la possibilité de gagner le titre avec les Clippers, Nicolas Batum n’aura probablement jamais cette chance. Pas avec Kawhi Leonard et compagnie en tout cas. Le Français a été tradé dans la nuit de lundi à mardi direction les 76ers où il retrouvera Joel Embiid.

Publicité

Alors que les négociations pour le départ de James Harden étaient à l’arrêt ces dernières semaines, les Clippers ont finalement réussi à conclure ce dossier. L’ancien membre des Rockets est désormais un coéquipier de Kawhi Leonard et pourrait même retrouver ses partenaires cette semaine pour le match contre Orlando. Du moins en civil. Mais ce trade est d’autant plus important qu’il concerne directement Nicolas Batum.

Les fans déçus pour Nicolas Batum

Pourtant très motivé à l’idée de remporter le titre avec les Clippers avant une possible retraite en 2024, Batum n’aura pas cette possibilité. Il fait partie du package envoyé par les dirigeants, qui ne voulaient pas céder Terance Mann. Capable de punir à 3 points et joueur très polyvalent, Batum était très apprécié dans la Cité des Anges. On a pu le constater avec de nombreux messages sur les réseaux sociaux. Entre humour et déception, voire même colère, on retrouve un peu de tout.

Publicité

3h du matin et p*tain je me demande ce que fait Batum dans ce trade



Je voulais que Batum prenne sa retraite avec nous. Il va me manquer

Publicité

Avec Joel Embiid et Tyrese Maxey à l’Est, les 76ers ont une chance de lutter avec les meilleures écuries et de jouer le titre. Ce n’est donc pas la pire destination pour Nicolas Batum, même si on imagine qu’il est déçu. Ce lundi soir, il avait partagé ce cliché avec ses coéquipiers :

Publicité

Les supporters des Clippers sont déçus du départ de Nicolas Batum, qui semblait être prêt à prendre sa retraite sous le maillot de la franchise. Il termine finalement à Philly, où il aura encore la possibilité de gagner le titre. Et comptez sur lui pour se donner à fond.

Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum Philadelphia 76ers

Les dernières actus