Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Promis à une lourde et expéditive défaite face à Tyson Fury, Francis Ngannou s’est finalement incliné avec les honneurs sur décision partagée. Un scénario que personne n’attendait et que le Predator a commenté en s’adressant… à Cédric Doumbé.
En un seul combat, qui plus est paradoxalement soldé par une défaite, il s’apprête à effectuer son entrée dans le Top 10 de la prestigieuse WBC. C’est dire la qualité de la prestation qu’a livrée Francis Ngannou pour ses débuts officiels en tant que boxeur. Opposé pour l’occasion au champion du monde Tyson Fury, il a fait plus que de la figuration, mettant à genoux une multitude de stars des sports de combat.
Francis Ngannou réagit au message de Cédric Doumbé
Après avoir résisté de fort belle manière durant les 10 rounds de ce choc, et même avoir envoyé au tapis son adversaire dans la 3ème reprise, Ngannou s’en est remis à la décision des juges. Une décision partagée qui a finalement sacré Fury, pour le plus grand désarroi des fans et observateurs. Le Predator a d’ailleurs partagé ce sentiment d’injustice en répondant à un message de Cédric Doumbé sur X :
Je ne suis même pas surpris car je m'y attendait. 🤣
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) October 29, 2023
Merci 🙏 https://t.co/mMgx6xz8yX
Cédric Doumbé : Tous les connaisseurs savent que Francis a gagné 🇨🇲
Pour l’honneur de la boxe, ils ne pouvaient pas le mettre vainqueur 🥊
Bravo @francis_ngannou 🤝
Francis Ngannou : Je ne suis même pas surpris car je m’y attendais. 🤣
Merci 🙏
Un échange qui n’est pas sans rappeler celui qui avait eu lieu quelques semaines plus tôt, suite au PFL Paris. Vainqueur de Jordan Zébo en seulement 9 secondes de combat, Doumbé avait alors subjugué Ngannou, présent au Zénith Paris – La Vilette. Ce dernier l’avait alors félicité sur les réseaux, ce à quoi le Franco-Camerounais avait réagi de façon virale. Les rôles ont donc fini par s’inverser ces dernières heures.
Cette fois-ci, c’est bel et bien Doumced qui a chaleureusement congratulé son homologue après avoir assisté à ses exploits dans le ring. Ce, en remettant une nouvelle fois en cause le résultat de cette affiche, qui aurait eu pour simple but de préserver l’honneur de Fury et de la boxe. Le Predator peut quoi qu’il en soit garder le sourire, lui qui avait à vrai dire déjà gagné avant le début du combat selon son interlocuteur.
Flatté par les propos de Cédric Doumbé le concernant, Francis Ngannou se dit tout sauf étonné par le vol dont il a été pour beaucoup victime. Il n’en reste pas moins le grand gagnant de cette soirée dans le cœur des fans, ainsi que dans celui de « The Best ».