Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Après un premier match compliqué de la part d’Anthony Davis lors de l’Opening Night, Magic Johnson s’était permis d’adresser un discours musclé à l’intérieur des Lakers. Un sermon qui a peut-être dû résonner dans la tête du Unibrow par la suite.
Opposé aux Nuggets dans une revanche des dernières finales de conférence Ouest, il se savait promis à une dure soirée. Et pourtant, Anthony Davis s’est dans un premier temps montré à la hauteur du rendez-vous face Nikola Jokic, lors de l’Opening Night. Auteur de 17 points durant la première période de la rencontre, il a fini par choquer fans et observateurs avec sa discrétion et sa maladresse historique en seconde.
Magic Johnson furieux contre Anthony Davis et son premier match
Une nouvelle fois attendu comme LE leader des Lakers cette saison, Davis a forcément déçu avec ce double visage contre Denver, qui lui a naturellement valu de nombreuses critiques acerbes. Parmi elles, celle de Magic Johnson, qui a bien évidemment suivi cette rencontre en tant que fan inconditionnel des Angelinos. Au micro de SiriusXM, il s’en est donné à cœur joie au sujet du Unibrow, dont il attend beaucoup plus :
“You are now the man. It’s not LeBron anymore”
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) October 26, 2023
Earvin Magic Johnson shares his thoughts on Anthony Davis and the Lakers leadership dynamic after the opening night loss with @TermineRadio & @JumpShot8 #LakeShow
Hear the full interview: https://t.co/Kdg2sgkjNb pic.twitter.com/wMshItgM1O
Tu ne peux pas marquer 17 points en première mi-temps et ne plus demander le ballon au retour des vestiaires. C’est une chose d’être à 0/6 au shoot, mais c’en est une autre de ne pas demander le ballon. Tu dois être l’homme de l’équipe maintenant, ça ne doit plus être LeBron ! Ça me rappelle quand Pat Riley est venu me voir. Il m’appelait « Buck ». Il m’a dit, « Buck, maintenant, c’est ton équipe. »
« On a besoin que tu scores 25 points par match ou plus pour qu’on puisse remporter le titre, Kareem (Abdul-Jabbar) ne peut plus le faire. » Et c’est cette saison-là que j’ai été sacré pour la première fois MVP. Je tournais à 25 points par match environ. C’est la même chose pour Anthony Davis. Tu as dit que tu voulais faire une saison digne d’un MVP, et pour y arriver, tu dois performer face aux meilleurs !
Un discours qui a rapidement été suivi d’actes de la part de Davis. Deux jours plus tard, ce dernier a en effet réalisé une performance digne de son talent face aux Suns. Il semblait ainsi avoir retenu la leçon et s’est montré décisif, que ce soit en attaque pendant tout le match en inscrivant 30 points, ou en défense en muselant Kevin Durant dans le money-time. De quoi sûrement satisfaire davantage son prestigieux aîné.
Anthony Davis n’a pas su se mettre les médias et les fans dans sa poche lors de son premier match de la saion. Magic Johnson a donc décidé de lui taper sur les doigts sans plus attendre, ce qui a visiblement porté ses fruits de façon éclair.