Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En grosse difficulté dans son combat contre Francis Ngannou, Tyson Fury a dû s’en remettre à la décision des juges pour l’emporter de façon polémique. Un geste illégal dont il s’est rendu coupable n’a fait qu’accroitre le scandale entourant cette victoire.
De nombreux experts n’y voyaient pourtant qu’un moyen pour les deux hommes de se faire de l’argent facile sans avoir à puiser dans leurs ressources physiques. Au final, le choc entre Tyson Fury et Francis Ngannou a offert un spectacle non seulement intéressant, mais aussi beaucoup plus disputé que la plupart des observateurs le prédisaient. Et cela n’a bien évidemment pas fait les affaires du champion de boxe.
Le geste controversé de Tyson Fury en plein combat contre Ngannou
Logiquement confiant avant de se présenter dans le ring face à un boxeur novice tel que Ngannou, Fury a rapidement déchanté durant le combat. Il a même été envoyé au tapis pendant la 3ème reprise, offrant ainsi une photo virale et déjà culte. La victoire qui lui a été attribuée a donc indigné bon nombre de fans, qui n’ont par ailleurs pas oublié le geste interdit réalisé par le Gypsy King lors du 6ème round :
Fury Intentionally Lands An Elbow Mid A** Whipping‼️
— AccordingToBoxing (@AccordToBoxing) October 29, 2023
Ronaldo even called it out..How embarrassing is it that a boxer had to cheat against an 0-0 in boxing MMA fighter who was dog walking him..Yikes‼️#Boxing #FuryNgannou pic.twitter.com/o7rKk7fGk4
Fury a asséné de manière intentionnelle un coup de coude pendant qu’il se faisait botter le c*l !!
Même (Cristiano) Ronaldo l’a signalé… Il a triché. C’est tellement embarrassant qu’un boxeur ait à en arriver là contre un combattant MMA au bilan de 0-0 en boxe qui le baladait… Beurk !!
Un coup qui a échappé à la vigilance de l’arbitre, mais malheureusement pour lui pas à celle des caméras.
Habitué à en subir dans l’octogone, Ngannou n’a pour sa part pas flanché et a pu poursuivre sans véritable problème le combat. Une aubaine pour son adversaire anglais, qui aurait pu risquer gros si cela avait abouti à un KO. Quoi qu’il en soit, les fans se montrent persuadés que tout cela n’avait rien d’un accident, à commencer par la superstar NBA Damian Lillard :
Fasho intentional https://t.co/kfVAfwfQKd
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) October 29, 2023
Intentionnel, c’est clair
Poussé dans ses retranchements par Francis Ngannou, Tyson Fury méritait-il une déduction de points, voire une disqualification pour ce coup de coude ? Les internautes mènent le débat et ne décolèrent pas après cet acte qualifié de tricherie.