Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Devin Booker est aujourd’hui un joueur incontournable en NBA, lui qui s’est imposé comme le meilleur arrière de la ligue ces dernières années. Ce statut apporte forcément des privilèges, comme celui de pouvoir échanger avec Michael Jordan. Et visiblement, ça ne parle pas basket.
Au début de sa carrière, Devin Booker était décrit comme un jeune talent incapable de porter son équipe à la victoire, et cette image a eu énormément de mal à le quitter. Il avait beau enchainer les cartons offensifs, l’instabilité des Suns de l’époque n’était pas forcément propice à une succession de bons résultats collectifs.
Heureusement pour lui et ses fans, les grands médias ont enfin ouvert les yeux sur les qualités de l’arrière. Il est aujourd’hui le meilleur sur son poste en NBA, est un champion olympique avec Team USA, il a déjà qualifié son équipe pour les Finales… À bientôt 27 ans, il ne lui manque qu’une bague pour réellement entrer dans l’histoire de sa franchise et du sport.
La conversation de Devin Booker et Michael Jordan
Car en-dehors des terrains, il a également toutes les qualités de la superstar. Par exemple, Nike a décidé de lui offrir son propre modèle de chaussures, privilège réservé à l’élite du sport mondial. De passage sur Complex pour en parler, Devin Booker a expliqué comment s’était déroulé le processus de création. Visiblement, il a pu échanger avec Michael Jordan.
J’ai parlé à Michael Jordan de ma chaussure avant sa sortie. Et le grand patron de Nike Phil Knight a participé à une de nos réunions business, j’étais sous le choc je ne vais pas mentir. On était au milieu de la discussion et tout le monde s’est arrêté de parler. Il est arrivé avec son costume noir et ses lunettes de soleil. Je lui ai lancé la chaussure et il a dit qu’il aimait bien. C’est ce que je voulais entendre.
De l’extérieur, on peut penser que Michael Jordan vit dans une bulle bien éloignée du microcosme NBA, qu’il n’échange que très peu avec les stars de la ligue. Mais visiblement, il entretient des relations avec quelques privilégiés, dont Devin Booker, avec qui il a pu parler de la création d’un modèle signature. Il sait forcément de quoi il parle, sa Jordan Brand étant un succès colossal.
D’ailleurs, preuve que l’arrière des Suns est aujourd’hui un sportif qui compte dans le monde, il a également reçu la visite du grand patron de Nike Phil Knight. La marque à la virgule voulait absolument qu’il réussisse et tout le monde était impliqué, même tout en haut de la hiérarchie. Le All-Star n’a plus qu’à rendre la confiance sur le terrain.
Devin Booker a de la chance, il peut visiblement échanger avec Michael Jordan. On ne sait pas s’ils parlent de basket, mais le côté business du sport est évoqué, c’est une certitude. Il y a clairement pire comme modèle.